mercredi 30 mars 2016

LENNY


En édition Blu-ray + DVD + Livre
le 30 Mars 2016



Bob Fosse, réalisateur d’exception de Cabaret (8 Oscars) et All That Jazz (Palme d’Or), nous livre avec LENNY un biopic saisissant sur la vie du plus fou des comiques américains, Lenny Bruce. Dustin Hoffman, au sommet de son art, fascine et révolte dans la peau de ce provocateur dont il dresse le portrait avec nuance et émotion. Il forme un duo inoubliable avec la bouleversante Valerie Perrine, qui décroche grâce à ce rôle le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes.

Sexe, drogue et humour corrosif rythment cette œuvre magistrale, Dustin Hoffman donne vie à cet avant-gardiste pourfendeur du politiquement incorrect devenu la voix de toute une génération. Un chef-d’œuvre immanquable

Résumé : Après la mort du comique américain le plus célèbre et le plus controversé des années 60, un intervieweur recueille les témoignages de ses proches et tente de retracer sa vie… En écumant les cabarets, Lenny Bruce rencontre Honey, une stripteaseuse qui devient sa compagne. Ensemble, ils créent un duo qui flirte avec le politiquement incorrect, et Lenny devient un provocateur admiré pour ses saillies cinglantes contre la société américaine bien-pensante…


Extrait 'Nigger' (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : LENNY est le témoignage touchant d'une époque. Je l'ai trouvé à la fois beau et vibrant. Le film est en noir et blanc et le réalisateur, Bob Fosse, utilise à merveille les ombres et les lumières pour parfaire sa mise en scène précise. Il est impressionnant pour donner le ton de l'atmosphère qui doit régner lors d'une scène. 



La tendresse, la réussite, l'abattement, l'angoisse, la méchanceté..., il nous entraîne exactement oú il veut aller avec les sentiments de ses personnages. On ressent toutes les émotions et, de ce fait, on s'intéresse à la vie de Lenny car on essaie de le comprendre dans toutes ses nuances. Le montage est également très bon car il nous dévoile les informations de manière chronologique et en nous apportant des points de vue différents sur un même événement. Les témoignages des protagonistes montrent la profondeur ou au contraire l'hypocrisie des liens de Lenny avec son entourage. Le récit de cette vie de stand-up comedian dénonce une chasse aux sorcières que les artistes avant-gardistes dans son genre ont vécu à une époque où la liberté d'expression était bridée.


Dustin Hoffman est bluffant dans le rôle de Lenny. Il est capable de jouer une infinité d'émotions. Malgré les défauts et les fragilités de son personnage, il le rend intéressant et très attachant.

Wild Side a une bonne idée de sortir cette belle édition que je vous recommande absolument. Apparemment le film est riche en anecdotes et, à mon avis, le livre joint au coffret sera un excellent complément à cette belle oeuvre cinématographique.


Le film est proposé dans une édition riche et dense, rassemblant le film en Blu-ray et DVD + un livre de 200 pages sur le film et son tournage, écrit spécialement par Samuel Blumenfeld.

LE LIVRE
SEUL SUR SCÈNE un livre exclusif de 200 pages sur le film et sa genèse, spécialement écrit pour cette édition par Samuel Blumenfeld, illustré de photos et de documents d’archive rares.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Master restauré HD - Format image : 1.85, 16/9ème compatible 4/3 - Format son : Français & Anglais DTS 2.0 & Dolby Digital 2.0 - Sous-titres : Français - Durée : 1h47

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray 
Master restauré HD - Format image : 1.85 - Résolution film : 1080 24p Format son : Anglais & Français DTS Master Audio 2.0 Sous-titres : Français - Durée : 1h51

LES COMPLÉMENTS 
- Bruce Surtees, Prince of Darkness : entretien avec Darius Khondji sur le travail de la lumière dans le film (26’)
- Bande-annonce originale

Prix public indicatif : 29,99 Euros le Coffret Blu-ray+DVD+Livre


Autre post du blog lié à la sortie de LENNY en édition Blu-ray + DVD + livre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire