lundi 18 janvier 2016

LE LIVRE DE LA JUNGLE


Au cinéma le 13 avril 2016
En 3D dans les salles équipées

Après la bande annonce, le film se révèle un peu plus au travers d'une affiche triptyque, dont je vous propose de découvrir chacune des parties avant de la découvrir dans sa totalité.

Partie 1 : le Roi Louie et Kaa


Partie 2 : Mowgli, Bagheera et Baloo


Partie 3 : Shere Khan


Le Triptyque


BANDE ANNONCE (VF)


L’HISTOIRE

Réalisé par Jon Favreau (IRON MAN), d’après les œuvres universellement célébrées de Rudyard Kipling et le grand classique de l’animation Disney, LE LIVRE DE LA JUNGLE est une toute nouvelle aventure en prises de vues réelles dont le héros est Mowgli (Neel Sethi, qui fait ici ses débuts sur le grand écran). Élevé par une famille de loups, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan (voix originale d’Idris Elba), qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera (voix originale de Ben Kingsley), une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo (voix originale de Bill Murray), un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa (voix originale de Scarlett Johansson), un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie (voix originale de Christopher Walken), un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu.

Le film est également interprété par Lupita Nyong’o (voix originale de Raksha, la mère loup de Mowgli, prête à tout pour le protéger), et Giancarlo Esposito (voix du mâle dominant de la meute, le loup Akela). LE LIVRE DE LA JUNGLE mélange prises de vues réelles et images de synthèse hyperréalistes d’animaux et d’environnements, en utilisant les technologies dernier cri et un procédé narratif immersif afin de plonger le public dans un monde luxuriant et enchanteur.

Notes :
  • Neel Sethi, à présent âgé de 11 ans, a été sélectionné parmi des milliers de candidats à la suite d’un casting mondial pour découvrir le « petit d’homme » idéal. 
  • Dans la version originale, les personnages doivent leur voix aux acteurs oscarisés Ben Kingsley (LEARNING TO DRIVE, THE WALK - RÊVER PLUS HAUT), Lupita Nyong’o (12 YEARS A SLAVE, STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE) et Christopher Walken (VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER), et à Bill Murray (LOST IN TRANSLATION), Idris Elba (STAR TREK BEYOND), Scarlett Johansson (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON) et Giancarlo Esposito (« Breaking Bad »).
  • Rudyard Kipling est l’auteur de la série de nouvelles « Le Livre de la jungle », qu’il a rédigées au début des années 1890 chez lui, dans le Vermont.
  • Les toutes dernières technologies donnent vie aux animaux de la jungle plus vrais que nature qui se joignent à Mowgli (Neel Sethi) pour offrir au public une expérience cinématographique sans précédent, immersive et résolument inédite. Le film sera encore plus spectaculaire en 3D et en IMAX 3D.
  

Autre post du blog lié au film LE LIVRE DE LA JUNGLE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire