jeudi 15 octobre 2015

LE VOYAGE D'ARLO


Au cinéma le 25 Novembre 2015
Et au Grand Rex à Paris à partir du 14 novembre

« AFFICHE »

Une nouvelle affiche du film dévoilée pour cette odyssée initiatique qui raconte la formidable amitié entre un apatosaure et un jeune garçon, tous deux perdus dans l’immensité des grands espaces…


« HISTOIRE »

Et si l’astéroïde responsable du cataclysme qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ? Si du coup les dinosaures n’avaient pas disparu ? Avec LE VOYAGE D’ARLO, le studio d’animation Pixar nous entraîne dans une formidable épopée à travers le monde des dinosaures.

Livré à lui-même, Arlo, un Apatosaure, va se faire un ami tout à fait improbable : un humain. Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable…

Le réalisateur et la productrice du film :

Peter Sohn le réalisateur a fait ses débuts de réalisateur avec le court métrage Pixar “Passages nuageux”. Il a travaillé au sein des départements artistique, histoire et animation, et a prêté sa voix aux personnages d’Émile dans le film oscarisé RATATOUILLE et de Scott “Squishy” Squibbles dans MONSTRES ACADEMY.

Denise Ream a produit le film nommé aux Golden Globes CARS 2 pour les studios d’animation Pixar, et a été productrice associée pour le film Disney●Pixar LÀ-HAUT, couronné aux Oscars. Elle a une solide expérience dans la production d’effets visuels et d’animation pour des films en prises de vues réelles.

« BANDE ANNONCE »

Une nouvelle bande-annonce du film est disponible et franchement, il a l'air trop chou ce film !


« UNE VOIX POUR ARLO » 

LE CASTING :
PREMIÈRE ETAPE DU VOYAGE

Sélectionnés parmi 1700 candidatures, 8 enfants ont participé mercredi 23 septembre à une session de doublage pour tenter de devenir la voix française d'Arlo, le dinosaure héros du nouveau film d'animation Disney.Pixar LE VOYAGE D’ARLO

Une vraie journée d'immersion auprès de la directrice artistique du film Patricia Legrand et de l’équipe Disney qui leur a permis de découvrir l'art du doublage et de repartir avec des étoiles plein les yeux !


DEUXIÈME ETAPE DU VOYAGE :
L’AVENTURE COMMENCE POUR JEAN-BAPTISTE

C’est le jeune Jean-Baptiste, 11 ans, qui prêtera sa voix, à Arlo, le héros dinosaure du nouveau Disney.Pixar LE VOYAGE D’ARLO

Originaire d’île de France, passionné par l’univers Disney et la préhistoire, ce champion de patinage artistique se livre pour la première fois au difficile exercice du doublage. Sa fraicheur de voix et sa spontanéité lui ont fait remporter le rôle parmi les 1700 candidatures reçues !


 
#VoyagedArlo

Autre post du blog lié au film LE VOYAGE D'ARLO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire