lundi 12 octobre 2015

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES


Au cinéma le 26 juillet 2017

Voici une occasion rêvée d'exprimer votre créativité et votre imagination tout en vous permettant de participer à un petit morceau de film. Je trouve ça plutôt cool aussi je vous partage cette annonce.

CONCOURS MONDIAL DE DESSINS DE COSTUMES
POUR LE PROCHAIN FILM DE LUC BESSON
AVEC DANE DEHAAN, CARA DELEVINGNE ET CLIVE OWEN

En janvier 2016 débutera le tournage de VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES, inspiré de la bande dessinée culte créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967.

Artistes, créateurs et stylistes de tous pays sont invités à imaginer des costumes innovants et originaux qui apparaîtront dans cette saga de science-fiction. 

Luc Besson propose de dessiner un costume pouvant être porté par un humain, un extraterrestre, un humanoïde ou toute autre créature intergalactique imaginable.

Les costumes seront intégrés à une scène clé du film : une réception diplomatique organisée dans une station spatiale nommée Alpha, en 2580.

Les candidats ont jusqu’au 27 novembre pour soumettre leur proposition sur Talent House.

Un jury composé de Luc Besson, de Joe Zee (rédacteur en chef de Yahoo Style) et d’Olivier Bériot (créateur des costumes du film) sélectionnera jusqu’à 20 gagnants, qui recevront 1000 $ chacun et verront leurs costumes fabriqués et portés par des acteurs.

Les résultats seront annoncés le 14 décembre 2015.


Retrouvez toutes les informations du concours sur


et découvrez la vidéo de présentation du projet

« VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES rassemble un éventail très varié de personnages, provenant des confins de l’univers. Je crois que le monde dans lequel nous vivons est rempli de personnes de tous horizons qui possèdent une formidable créativité et un potentiel méconnu. En proposant un concours comme celui-ci aux artistes du monde entier, nous espérons avoir accès à des créations originales et inspirées, offrant des perspectives nouvelles qui apporteront un réel atout au film. »
Luc Besson
À PROPOS DE VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES

S’inspirant de la série culte de bandes dessinées Valérian et Laureline, le scénariste et réalisateur visionnaire Luc Besson propulse cette source d’inspiration originelle dans une saga contemporaine unique, une épopée de science-fiction.

Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu « traditionnelles » de Laureline qui va continuellement repousser ses avances.

Sous la direction de leur Commandant (Clive Owen), Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger. 

  
#ConcoursCostumesValerian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire