samedi 22 août 2015

Back to the present


Action/Comédie/Un petit film surprenant et sympa

Réalisé par Nima Nourizadeh
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace, Connie Britton, John Leguizamo, Bill Pullman, Tony Hale, Walton Goggins...

Long-métrage Américain
Durée: 01h36mn
Année de production: 2015
Distributeur: Metropolitan FilmExport 

Date de sortie sur les écrans américains : 21 août 2015
Date de sortie sur nos écrans : 19 août 2015


Résumé : Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : AMERICAN ULTRA est une bonne surprise. Nima Nourizadeh, le réalisateur, réussit à rendre son film original. Pourtant, le scénario est très classique et a priori ne contient pas d'éléments surprenants en ce qui concerne l'intrigue principale. Cependant, il mélange les genres habilement et au lieu de nous proposer une comédie grossière, il ménage de jolis moments d'émotions qu'il saupoudre d'humour décalé.
Bien que le film ne soit pas parfait, il a le mérite d'étonner. Il faut dire que choisir Jesse Eisenberg, qui interprète Mike Holwell, pour jouer un rôle d'agent dormant hyper dangereux est déjà en soi une idée saugrenue. Il n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Et pourtant cela fonctionne très bien car il s'agit plus d'être rapide et malin que d'être un costaud. Le rôle lui va donc à merveille. Il est super attachant.




Son duo avec Kristen Stewart, qui interprète Phoebe Larson, est convaincant. Ils sont touchants. Résultat, on s'attache à eux et le film n'en que plus intéressant.




Le réalisateur déroule deux intrigues en même temps et garde la cohérence tout au long de l'histoire. Sous couvert d'être fun et léger, ce long-métrage n'en aborde pas moins des sujets comme les effets de l'usage intensif de la marijuana, les expériences sur les humains ou encore la responsabilité des gouvernements envers leurs citoyens.
AMERICAN ULTRA est un petit film surprenant et sympathique dans lequel le casting s'éclate et c'est communicatif !






Autre post du blog lié à AMERICAN ULTRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire