vendredi 3 juillet 2015

Back to the future


Comédie/Frais et mignon

Réalisé par Michel Gondry
Avec Ange DargentThéophile Baquet, Diane Besnier, Audrey Tautou, Vincent Lamoureux, Agathe Peigney, Douglas Brosset, Charles Raymond...

Long-métrage Français
Durée: 01h43mn
Année de production: 2015
Distributeur: StudioCanal

Date de sortie sur nos écrans: 8 juillet 2015 


Résumé: Les aventures débridées de deux ados un peu à la marge : le petit "Microbe" et l'inventif "Gasoil". Alors que les grandes vacances approchent, les deux amis n'ont aucune envie de passer deux mois avec leur famille. A l'aide d'un moteur de tondeuse et de planches de bois, ils décident donc de fabriquer leur propre "voiture" et de partir à l'aventure sur les routes de France...

Bande annonce (VF)



Ce que j'en ai pensé: J'ai eu la chance de voir MICROBE ET GASOIL en avant-première en présence de l'équipe du film hier soir. Retrouvez leur introduction dans la vidéo ci-dessous :


Réduire MICROBE ET GASOIL à un road trip d'ados serait dommage. Le road trip fait définitivement partie du film. Cependant, Michel Gondry, le réalisateur, explore beaucoup des aspects propres à l'adolescence dans l'ensemble du portrait de ces deux héros, y compris dans leur environnement familial qui compte dans la construction de leur personnalité. Microbe et Gasoil tiennent leurs surnoms de la cour du collège où il ne fait jamais bon de ne pas se fondre dans le moule.
L'histoire se concentre sur les questions et les doutes qui taraudent ces gamins, surtout Microbe d'ailleurs. Gasoil est plus cool, il suit le cours des choses d'un air taquin. 
Le film est frais et bien croqué. Les dialogues sont amusants. La mise en scène est toute simple et contient son lot de poésie et d'humour. Il y a un petit quelque chose qui rappellera leur jeunesse aux spectateurs adultes, surtout sur le traitement de l'amitié. Les deux jeunes acteurs principaux sont convaincants et attachants. Ange Dargent, qui interprète Daniel Guéret, dit Microbe, compose un personnage un peu lunaire, sensible, qui manque de confiance en lui.


Théophile Baquet, qui interprète Théo Leloir, dit Gasoil, conquiert les spectateurs avec son air malin et son sourire charmeur. 


Grâce à leurs compositions, cette histoire est fort agréable à suivre et surtout très mignonne.


Le film est parfois un peu décousu et il y a bien quelques longueurs, mais il reste fidèle à lui-même et ne manque pas de cœur. 
MICROBE ET GASOIL est une jolie découverte pour l'été. Bon enfant, avec son air de vacances, il donne le sourire.


Autre post du blog lié à MICROBE ET GASOIL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire