mercredi 27 mai 2015

Back to the future


Au cinéma le 22 juillet 2015

Pac-Man a fêté ses 35 ans, découvrez dans le communiqué ci-dessous comment cet anniversaire a été célébré à travers le monde. J'en profite également pour partager la dernière bande annonce et un extrait de PIXELS mettant en scène la célèbre boule jaune.

Un film de Chris Columbus
Avec Adam Sandler, Michelle Monaghan, Kevin James, Peter Dinklage, Josh Gad, Brian Cox...

Bande annonce 2 (VOSTFR)


Bande annonce 2 (VF)


Extrait - Sneak Peek Pac-Man 35th Anniversary (VOSTFR) 



PAC-MANTM A 35 ANS !
PIXELS, LE NOUVEAU FILM SONY PICTURES, FÊTE L’ÉVÉNEMENT

Le 22 mai 2015, PAC-MANTM, l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire des jeux vidéo, a eu 35 ans. Cet été, on pourra le voir au cinéma dans PIXELS, le nouveau film Sony Pictures – le studio a ainsi fêté dignement l’événement en soufflant les bougies de PAC-MAN dans le monde entier ! Dans les villes de plusieurs pays et en ligne, les talents du film se sont joins aux téléspectateurs et aux invités spéciaux pour célébrer cet anniversaire avec des gâteaux, des parties gratuites du jeu d’arcade PAC-MAN, et des événements spéciaux propres à chaque ville.

Le film PIXELS sera sur les écrans français le 22 Juillet 2015. 

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner (Adam Sandler), Will Cooper (Kevin James), Ludlow Lamonsoff (Josh Gad) et Eddie « Fire Blaster » Plant (Peter Dinklage) ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten (Michelle Monaghan), une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

Les amateurs de cinéma du monde entier peuvent se joindre à la grande fête d’anniversaire PAC-MAN sur Facebook.com/PixelsMovie, pour regarder et partager les derniers films-annonces PIXELS et obtenir des infos sur le lancement du jeu pour mobiles Pixels Defense de BANDAI NAMCO Entertainment America Inc., qui aura pour héros PAC-MAN et d’autres personnages de jeux vidéo du film.

À Tokyo, berceau de PAC-MAN, le public a pu participer à la célébration en tentant de battre le record mondial du GUINNESS WORLD RECORDSTM de la « plus grande image humaine » de PAC-MAN, le 21 mai 2015. À la Tokyo Tower, l’acteur Shingo Yanagisawa et la comédienne et célébrité des médias sociaux Naomi Watanabe ont rejoint des centaines de cinéphiles pour créer le plus grand PAC-MAN jamais constitué par des êtres humains.

À Chicago, le professeur Toru Iwatani, le créateur de PAC-MAN, et BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT INC. étaient présents au Level 257TM, un tout nouveau lieu de restauration et de divertissement créé par NAMCO USA INC. et inspiré par PAC-MAN. Un événement spécial placé sous le signe des années 80 a eu lieu le vendredi soir de 19h à minuit, en présence de VIP de l’industrie du jeu, et ont permis de jouer gratuitement et d’avoir une chance de s’essayer aux fameux niveaux 255 et 256 de PAC-MAN ; il y a eu aussi le gâteau d’anniversaire officiel des 35 ans de PAC-MAN, et des performances live de la chanson hit de 1982 « PAC-MAN Fever » par l’artiste original, Jerry Buckner de Buckner & Garcia. PAC-MAN en personne était présent ! La fête a continué le lendemain à travers des groupes de discussion avec des célébrités, des séances photo, des prix et des compétitions du fameux jeu qui ont permis d’affronter le légendaire gamer Billy Mitchell, le premier au monde à avoir réussi un « score parfait » sur PAC-MAN.

En partenariat avec Dave & Buster’s, les 75 restaurants-salles d’arcade d’Amérique du Nord ont célébré l’anniversaire de PAC-MAN en offrant une partie gratuite sur la borne d’arcade géante multi-joueurs PAC-MAN BATTLE ROYALE à tous les clients possédant une Power Card. En outre, les fans de PAC-MAN de toute l’Amérique ont pu gagner des milliers de coupons D&B Dollars pour fêter l’anniversaire tout l’été.

Au Royaume-Uni, PAC-MAN a célébré son anniversaire par un grand frisson : il a été lancé dans l’espace ! Le voyage de PAC-MAN a été filmé par une équipe spéciale munie de caméras GoPro et partagé le jour de son anniversaire.

En Espagne, quatre des plus grandes stars Youtube du pays se sont affrontés en compétition pour le titre du plus grand joueur. Ils ont invité leurs abonnés à suivre l’événement, en ligne et en personne – jusqu’à 21 millions de personnes étaient attendues pour suivre la compétition…

Pour finir, depuis Paris et les Internationaux de France de tennis de Roland-Garros, Serena Williams, qui fait une apparition dans PIXELS, a salué tout spécialement son partenaire à l’écran.

À propos de ce grand événement, Josh Greenstein, président, Marketing mondial et distribution de Sony Pictures, a déclaré : « PAC-MAN est l’un des personnages de jeux vidéo les plus connus du monde. Nous voulions être à ses côtés pour ses débuts sur le grand écran ! Mais avant la sortie de PIXELS, nous célébrons l’événement à travers de grandes fêtes d’anniversaire partout dans le monde. Nous sommes très heureux que PAC-MAN soit dans le film et sommes impatients de partager son aventure au cinéma avec le public du monde entier cet été. »

Le professeur Tory Iwatani, le créateur de PAC-MAN, a ajouté : « C’est difficile à croire : 35 ans se sont déjà écoulés depuis la création de PAC-MAN. C’est formidable d’avoir vu le monde entier l’adopter ainsi. Comme tous les créateurs, j’espérais faire quelque chose qui dure, mais PAC-MAN a dépassé tous mes rêves. Je suis également très fier que PAC-MAN joue un rôle si important dans PIXELS – les effets visuels pour le PAC-MAN géant à New York sont extraordinaires, personne n’a jamais vu ça au cinéma ! Mon souhait le plus cher pour cet anniversaire, c’est que PAC-MAN continue à rendre les gens heureux. »   

PIXELS est réalisé par Chris Colombus sur un scénario de Tim Herlihy et Timothy Dowling et une histoire de Tim Herlihy, d’après le court métrage de Patrick Jean. Le film est produit par Adam Sandler, Chris Columbus, Mark Radcliffe et Allen Covert.

À propos de Sony Pictures Entertainment

Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale de Sony Entertainment Inc., elle-même filiale de la société Sony Corporation dont le siège se trouve à Tokyo. Les activités globales de SPE comprennent la production, l’acquisition et la distribution de longs métrages ; la production, l’acquisition et la distribution de programmes télévisés ; des réseaux de télévision mondiaux ; la création et la distribution de contenus numériques ; la gestion de studios ; le développement de nouveaux produits, services et technologies de divertissement. Pour en savoir plus, visitez : http://www.sonypictures.com.

#Pixels

Autre post du blog lié à PIXELS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire