jeudi 5 mars 2015

Back to the future


Epouvante-horreur/Rien de bien nouveau, se laisse regarder

Réalisé par David Gelb
Avec Mark Duplass, Olivia Wilde, Donald Glover, Evan Peters, Sarah Bolger, Bruno Gunn, Jennifer Floyd, Scott Sheldon...

Long-métrage Américain
Titre original : The Lazarus Effect
Durée : 1h23mn
Année de production : 2015
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Twitter : #LazarusEffect
Site officiel : http://jean11.fr/

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Date de sortie sur les écrans américains : 27 février 2015
Date de sortie sur nos écrans : 11 mars 2015 


Résumé : Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n'imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher.

Bande annonce (VOSTFR)



Extrait (VF) - « L’Enfer »



Featurette (VOSTFR)



Ce que j'en ai pensé : Hier soir, j'ai eu la chance d'être invitée dans les locaux de Metropolitan Filmexport pour une soirée LAZARUS EFFECT. Elle était super sympa. Tout a été fait pour nous mettre dans l'esprit du film avec ambiance bleue inquiétante, médecin/guide perturbant, morts qui se lèvent et nous attendent au détour d'un couloir. L'immersion était vraiment réussie !





Un peu inquiets, nous nous sommes installés dans la salle de projection et le film a commencé. Alors j'aimerais pouvoir vous dire que j'ai adoré LAZARUS EFFECT mais ce serait un peu exagéré. Pour être honnête, il se regarde. Cependant, il n'y a rien de nouveau en enfer. Je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateur David Gelb mais j'ai eu une impression assez forte de déjà vu à plusieurs reprises. Le scénario est, comme on peut s'y attendre sur ce genre de long métrage, léger. Des médecins jouent à Dieu et le payent le prix fort, voilà pour le pitch. Le début, avec la mise en place de l'histoire et les premiers sursauts, est sympa. Mais au moment où les choses sont censées devenir intéressantes, on n'est pas surpris et les effets manquent d'intérêts. En plus la logique des enchaînements n'est pas toujours au rendez-vous, ce qui rend l'immersion difficile. Pourtant la réalisation a de bons moments. J'ai trouvé le réalisateur plus convaincant dans la mise en place de l'angoisse que dans la mise en scène de l'épouvante.
Les acteurs sont sympas mais ils travaillent avec assez peu de matière sur leurs personnages pour leur offrir une épaisseur qui nous permettrait de vraiment de nous soucier de leur sort.



LAZARUS EFFECT est un film pour ados à voir entre copains pour se faire peur ou si on veut se faire un ciné sans enjeux, pour ne pas se prendre la tête après une journée de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire