mercredi 17 décembre 2014

Back to the future


Animation/Aventure/Action/Comédie/Famille/Mignon et touchant avec un héros qui va casser la baraque

Réalisé par Don Hall et Chris Williams
Avec les voix, en version originale, de Genesis Rodriguez, Alan Tudyk, Jamie Chung, T.J. Miller, James Cromwell, Maya Rudolph, Damon Wayans Jr., Ryan Potter, Daniel Henney, Scott Adsit...
Avec la voix de Kyan Khojandi (Baymax) en français

Long-métrage Américain
Titre original : Big Hero 6 
Durée : 1h48m
Année de production : 2014
Distributeur : The Walt Disney Company France

Date de sortie sur les écrans américains : 7 novembre 2014
Date de sortie sur nos écrans : 11 février 2015 


Résumé : Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

Bande annonce (VF)


Ce que j'en ai pensé : LES NOUVEAUX HÉROS est la première adaptation d'un comics signé Marvel par les studios Disney. Je ne connais pas du tout le comics en question mais j'ai été totalement charmée par le film. Deux éléments le rendent très spécifique et réussi à mes yeux. Tout d'abord je trouve formidable le traitement du deuil dans le scénario. Pour un long métrage dont la cible première est les enfants, aborder ce sujet de cette manière est intelligent et touchant. Ensuite la relation très particulière qui unit le jeune Hiro et le robot Baymax est géniale. Ils sont à la fois drôles et émouvants.




Tout le reste est très convaincant également. Les dessins sont tellement bien faits qu'on finit par oublier qu'il s'agit d'animation. Le lieu de l'action, San Fansokyo, un mélange entre San Francisco et Tokyo, donne une impression de nouveauté dans une ville familière, c'est assez amusant.


Les inventions technologiques de tous les nerds présentés sont pleines d'imagination. D'autres sujets tels que l'amitié, les choix que l'on doit faire dans la vie, la nécessité de mûrir... sont traités de façon claire et efficace. Les autres personnages ont tous une identité bien dessinée.
Ce qui est surprenant c'est que ce n'est pas tant l'histoire du complot criminel qui m'a plu. Si le scénario n'avait développé que cette partie, le film n'aurait eu qu'un intérêt moyen à mon avis. Ce sont tous les autres sujets tels que les relations entre les protagonistes, les personnalités bien travaillées et la multitude de détails et de trouvailles qui donnent beaucoup de cœur à ce long métrage d'animation.
Et puis, je peux vous l'annoncer, la superstar du film, à n'en pas douter c'est lui :


Baymax !
Il est fantastique et il va casser la baraque. Impossible de ne pas l'adorer.
Il y a beaucoup de bonnes surprises à découvrir, en plus de l'histoire centrale, dans LES NOUVEAUX HÉROS. Je ne veux pas vous gâcher la surprise en vous en disant trop. Je peux juste vous conseiller d'aller le découvrir sur grand écran et de profiter de sa jolie 3D. Il va vous émouvoir et vous faire rire, en famille, entre amis ou seul(e) et quel que soit votre âge.





Autre post du blog lié au film LES NOUVEAUX HÉROS : http://epixod.blogspot.fr/2014/12/back-to-future_3.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire