dimanche 14 décembre 2014

Back to the future


Action/Fantastique/Aventure/Un grand spectacle pour clore les aventures de Bilbo

Réalisé par Peter Jackson
Avec Martin Freeman, Richard Armitage, Evangeline Lilly, Lee Pace, Luke Evans, Ian McKellen, Ken Stott, James Nesbitt, Cate Blanchett, Ian Holm, Christopher Lee, Hugo Weaving, Orlando Bloom, Manu Bennett, Graham McTavish, Aidan Turner, Billy Connolly, Stephen Fry...

Long-métrage Américain/Néo-zélandais
Titre original : The Hobbit: The Battle of the Five Armies 
Durée : 2h24m
Année de production : 2014
Distributeur : Warner Bros. France

Date de sortie sur les écrans américains : 17 décembre 2014
Date de sortie sur les écrans néo-zélandais : 11 décembre 2014
Date de sortie sur nos écrans : 10 décembre 2014 (actuellement au cinéma) 


Résumé : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : Ce matin, je suis allée voir LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES au cinéma, enfin ! J'attendais ce film avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue une seule seconde. La magie de Peter Jackson, le réalisateur, opère à nouveau. En deux secondes, il me transporte dans son univers génial. 

Peter Jackson, le réalisateur
Le début du film est la suite immédiate du précédent opus LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG. Dans ce dernier volet, la conséquence des actions engagées lors des deux premiers HOBBIT est mise en scène. Encore une fois, l'inventivité de l'univers, des personnages, des lieux, des costumes, de la musique... se mélangent et s'unissent pour nous offrir une atmosphère et un spectacle grandioses. 
Bilbon, le hobbit parfaitement interprété avec ce qu'il faut d'humour et de retenue par Martin Freeman, n'est pas le personnage central de l'histoire. Il est plus la connexion qui permet aux fils de l'histoire de s'assembler. 


Cette fois, Thorin Ecu-de-Chêne, le roi des Nains, interprété par Richard Armitage, va devoir faire face à sa conscience et son destin, aidé en cela par ses compagnons d'armes. 


Bard, le pêcheur de Lac-ville, interprété par Luke Evans, se retrouve en première ligne pour défendre les habitants de sa ville. 


La multitude de personnages rend impossible de tous les nommés mais chacun joue un rôle qui équivaut à une pièce du gigantesque puzzle qu'est ce film. 



Rien à redire en terme d'effets spéciaux. Ils sont impeccables. C'est un véritable spectacle de fantasy et un pur bonheur pour les amateurs de divertissement spectaculaire.



L'émotion est assez présente. Dans cette bataille, les personnages que nous suivons depuis le début souffrent et leur endurance est mise à rude épreuve.
LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES est, pour moi, une splendide conclusion aux aventures de Bilbon le hobbit. Je n'ai qu'une envie maintenant : revoir cette trilogie et enchaîner avec la trilogie du Seigneurs des Anneaux. Juste pour le plaisir. Je vous conseille donc d'aller découvrir le film au cinéma, sur grand écran et en 3D afin de profiter au mieux de la magie qu'il distille. 


Autre post du blog lié au film LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES : http://epixod.blogspot.se/2014/11/back-to-future_19.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire