jeudi 13 novembre 2014

Back to the present


Drame/Un petit film indépendant touchant

Réalisé par Ira Sachs
Avec Alfred Molina, John Lithgow, Marisa Tomei, Cheyenne Jackson, Charlie Tahan, Christian Coulson, Sebastian La Cause, Manny Perez...

Long-métrage Américain/Français
Durée : 1h38mn
Année de production : 2014
Distributeur : Pretty Pictures 

Date de sortie sur les écrans américains : 22 août 2014
Date de sortie sur nos écrans : 12 novembre 2014 (actuellement au cinéma)


Résumé : Après 39 ans de vie commune, George et Ben décident de se marier. Mais, au retour de leur voyage de noces, George se fait subitement licencier. Du jour au lendemain, le couple n'est plus en mesure de rembourser le prêt de son appartement new yorkais. Contraints de vendre et déménager, ils vont devoir compter sur l'aide de leur famille et de leurs amis. Une nouvelle vie les éloignant l'un de l'autre, s'impose alors dans leur quotidien.

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : J'ai découvert LOVE IS STRANGE lors du 40ème Festival du Film Américain de Deauville en septembre 2014. Au début du film, je n'avais pas trop accroché. Le ryhtme du film est lent. On rentre dans l'intimité d'une famille mais, même si c'est sympathique, je n'y trouvais pas beaucoup d'intérêt. Et puis, alors que les événements se dégradent pour les deux malheureux protagonistes, les discussions, les attitudes, les réalités sociales et économiques se font plus franches. Du coup, au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue, je me suis attachée aux personnages. Finalement LOVE IS STRANGE est un film qui grandit en même temps que ses deux protagonistes principaux. Il est très touchant sans être mélo.
Les deux acteurs principaux Alfred Molina, qui interprète George, et John Lithgow, qui interprète Ben, sont d'une grande sensibilité dans l'approche de leurs rôles. C'est un vrai plaisir de les voir jouer.




LOVE IS STRANGE est un film de festival, tranquille, sans esbroufes. Il parle de la vie et le fait très bien. Il met en avant la détresse et la précarité des personnes âgées, tout en rendant hommage à l'amour. C'est une jolie découverte si vous aimez les petits films indépendants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire