lundi 22 septembre 2014

Back to the future


Thriller/Épouvante-horreur/Impeccable pour une soirée vidéo frissons

Réalisé par Daniel Stamm
Avec Mark Webber, Devon Graye, Tom Bower, Rutina Wesley, Ron Perlman, Pruitt Taylor Vince, Clyde Jones, Deneen Tyler...

Long-métrage Américain
Durée : 1h33m
Distributeur vidéo : Wilde Side Vidéo
Année de production : 2014

Film interdit aux moins de 12 ans

Date de sortie américaine en vidéo : 17 juin 2014
Date de sortie nationale en vidéo : 1er octobre 2014 


Résumé : Elliot traverse une très mauvaise passe. Sur le point de se marier et de devenir père, il vient d’être licencié et accumule les dettes - entre un prêt étudiant de 90 000 $ et les frais engendrés par le handicap mental de son petit frère… Un soir, il reçoit un mystérieux coup de téléphone : s’il est prêt à relever 13 défis en 48 heures, il recevra la coquette somme de 5 millions de dollars… Mais plus l’enjeu est grand, plus les risques sont élevés…

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : Ce film sort directement en DVD le 1er octobre 2014. 13 SINS est le remake d'un film thaïlandais, de Chukiat Sakveerakul, intitulé 13 jeux de mort. Vous n'avez pas vu l'original ? Je vous rassure, moi non plus. Cela ne m'a pas empêché de bien profiter de ce long métrage qui mélange thriller et épouvante. Il le fait plutôt bien d'ailleurs. Il y a un peu de gore, un peu d'enquête, un peu d'exagération, un peu d'humour... bref de quoi passer un bon moment.
L'histoire du film m'a donné envie de le découvrir car je voulais comprendre pourquoi, comment et jusqu'où le personnage principal irait. Il garde quelques mystères que notre imaginaire se chargera d'éclaircir mais l'intrigue est claire et, dans les grandes lignes, on nous met sur la piste pour comprendre de quoi il retourne. Bien sûr, ce type de sujet soulève des questions et surtout renvoie le spectateur à sa propre moralité. Et nous, que ferions-nous ?
L'histoire se suit très facilement. Le film est bien construit. Même si on devine parfois certains twists, il laisse tout de même beaucoup de place à la surprise, surtout en ce qui concerne la teneur des défis. Il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennuie pas.
Mark Webber est tout à fait convaincant dans le rôle d'Elliot Brindle. Il s'adapte à toutes les situations et surtout montre clairement l'évolution de la personnalité de son personnage au fur et à mesure que les défis s'accumulent.



Le casting est complété par quelques acteurs sympathiques et habitués du genre, tels que Ron Perlman qui interprète le détective Chilcoat, Pruit Taylor Vince, qui interprète Vogler ou en encore Tom Bower, qui interprète le père d'Elliot.



Avec 13 SINS, Daniel Stamm, le réalisateur nous offre un divertissement qui tient ses promesses. Il est impeccable pour une soirée vidéo frissons.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Coffret 2 DVD 
Format image : 2.40, 16/9ème compatible 4/3
Format son : Français Dolby Digital 5.1, 
Anglais DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français
Durée : 1h34 

Prix public indicatif : 15,99 Euros le DVD 


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES BLU-RAY
Coffret Blu-ray
Format image : 2.40
Résolution film : 1080, 24p
                     Format son : Français & Anglais DTS HD 5.1                 
Sous-titres : Français
Durée : 1h38

Prix public indicatif : 19,99 Euros le Blu-ray       

COMPLÉMENTS
communs aux 2 éditions
- Making-of (11’)
- Bande-annonce 


Autre post du blog lié à 13 SINShttp://epixod.blogspot.fr/2014/09/back-to-future_5.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire