dimanche 31 août 2014

Back to the future


Drame/Joli film, plein d'émotions

Réalisé par R.J. Cutler
Avec Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, Joshua Leonard, Jamie Blackley, Stacy Keach, Liana Liberato, Jakob Davies, Aisha Hinds...

Long-métrage Américain
Titre original : If I Stay
Durée : 1h46m
Année de production : 2014
Distributeur : Warner Bros. France

Date de sortie sur les écrans américains : 22 août 2014
Date de sortie sur nos écrans : 17 septembre 2014 


Résumé : En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : SI JE RESTE est un joli film, triste. Il est difficile de le regarder sans jamais avoir la gorge serrée. Il est bien réussi au niveau de l'approche des personnages car en tant que spectateur, on rentre tout de suite dans leur monde, on a l'impression de les connaître et comme on s'attache à eux, ce qui leur arrive nous importe.
Il y a beaucoup de protagonistes. Quelques-uns sont plus mis en avant que d'autres. L'héroïne de l'histoire, Mia, est interprétée par Chloë Grace Moretz. Elle rayonne dans chaque scène. Elle est très touchante.



Ses parents, Kat et Denny, interprétés par Mireille Enos et Joshua Leonard forment un couple rock et cool vraiment sympa.



Adam, le garçon qui va entrer dans la vie de Mia, est interprété par Jamie Blackley. Face à Chloë Grace Moretz, il est un peu effacé mais le rôle lui va tout de même bien. Ils sont mignons tous les deux.



Stacy Keach qui interprète le grand-père de Mia, est émouvant.


Le scénario est un peu cliché par moment surtout dans les relations entre les deux ados. Les effets spéciaux ne pas toujours très bien faits. Mais cela ne retire rien au charme ni au message du film.
Il s'adresse plutôt aux adolescents et il leur parle de sujets difficiles d'une façon intéressante. Il oblige à se poser des questions sur la transmission, le deuil, les raisons de vivre, la fragilité du bonheur... Il dépasse le cadre de la simple romance adolescente classique. 
La construction de l'histoire est bien maîtrisée. Le déroulement des événements se suit facilement. Je me suis laissée entraîner dans le film et dans toutes les émotions qu'il provoque.
SI JE RESTE est une adaptation du roman éponyme écrit par Gayle Forman. Je n'ai pas encore lu le livre mais le film donne envie de le découvrir. Il donne une leçon de vie. Il est suffisamment riche en émotions pour réussir à faire écho à l'expérience personnelle de chaque spectateur, pour des raisons différentes. SI JE RESTE est une jolie découverte.

Je remercie @Junelachaine et @warnerbrosfr grâce à qui j'ai pu découvrir SI JE RESTE en avant-première.


CONCOURS TWITTER

Du 25 août au 22 septembre les internautes sont invités à partager sur Twitter leur plus grand rêve avec #SiJeReste et #SiJeRêve. Il sera peut-être réalisé par Chloe Grace Moretz et Warner Bros. France !


A l'occasion de la sortie le 17 septembre 2014 de Si Je Reste avec Chloë Grace Moretz et Jamie Blackley, Warner Bros. France et Chloë Grace Moretz offrent une opportunité unique avec le jeu-concours « Si Je Rêve » du 25 août au 22 septembre 2014.

Les internautes pourront tenter de réaliser leur rêve en le partageant sur Twitter avec #SiJeReste et #SiJeRêve. Le gagnant aura la chance de voir son rêve se réaliser s'il est choisi par Chloe Grace Moretz.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire