lundi 28 juillet 2014

Back to the present


Action/Science fiction/Ultra spectaculaire avec un scénario peu élaboré

Réalisé par Michael Bay
Avec Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Nicola Peltz, Jack Reynor, Titus Welliver, Sophia Myles, Bingbing Li, T.J. Miller...

Long-métrage Américain/Chinois
Durée : 2h46m
Année de production : 2014
Titre original : Transformers: Age Of Extinction
Distributeur : Paramount Pictures France


Date de sortie sur les écrans américains : 27 juin 2014
Date de sortie sur les écrans chinois : 27 juin 2014
Date de sortie sur nos écrans : 16 juillet 2014 (actuellement au cinéma)



Résumé : Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. 
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : Avec TRANSFORMERS 4, Michael Bay pousse le genre du blockbuster à son maximum. Il s'agit d'un énorme spectacle avec des effets spéciaux splendides mis joliment en valeur par la 3D. Rien à redire, de ce point de vue, il sait faire et vraiment bien. 
Par contre, le scénario, comme dans les précédents opus, n'a toujours que très peu d'intérêt. C'est une excuse à l'enchaînement de scènes spectaculaires. 
Si c'est ce que l'on en attend alors le film remplit plus que largement son contrat. 
Il ne faudra cependant pas être trop regardant sur les liaisons logiques qui relient les scènes entre elles. Pourtant, j'aurais souhaité qu'un peu plus de soin soit apporté à ces dernières, car la durée du film le permettait largement. D'ailleurs, une bonne demie heure aurait pu être supprimée. Cela aurait booster un peu plus l'ensemble. Par moment, des longueurs s'installent, l'intrigue ne permettant pas de nous captiver lorsque les effets spéciaux s'effacent.
Du côté des personnages, seuls Cade Yaeger, interprété par Mark Wahlberg, et Joshua Joyce, interprété par Stanley Tucci, sortent leur épingle du jeu. Leurs rôles sont plus fouillés et ce sont deux très bons acteurs qui savent parfaitement jouer avec l'humour et le sarcasme. Ils sont attachants et donnent à cette histoire un peu d'épaisseur.



J'ai retrouvé l'équipe des Transformers avec plaisir. Ils sont vraiment impeccablement réussis. Ils ont chacun une personnalité bien trempée qui donne la sensation qu'ils existent véritablement.






Un des autres atouts du film est qu'il nous fait voyager. On passe des Etats-unis à Hong Kong. Et cela se révèle être un excellent choix pour la mise en valeur de l'action.
TRANSFORMERS 4 tient ses promesses, à mon avis. Il est dommage que le scénario ne réussisse pas à mieux le distinguer des précédents films. Au final, il se résume aux aspects visuels qui époustouflent. C'est chouette à regarder, c'est tout.




Autre post du blog lié à TRANSFORMERS : L'AGE DE L'EXTINCTION http://epixod.blogspot.fr/2014/07/back-to-present_16.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire