dimanche 8 juin 2014

Back to the present

POKEMOCENTER ÉPHÉMÈRE A PARIS


Le samedi 7 juin 2014, je suis allée visiter le Pokémon Center éphémère qui se trouve dans les locaux de la Crèmerie de Paris. 


Je ne m'intéresse pas aux jeux vidéos (plus par manque de temps qu'autre chose en réalité) et les Pokémons n'échappent pas à la règle. Alors, vous pouvez vous demander pourquoi j'y suis allée. Eh bien tout simplement pour accompagner un expert, fan absolu des Pokémons qui venait de loin pour la visite. Je suis bien incapable de vous dire si les éléments présentés sont intéressants, étant donné que je n'y connais rien, par contre je peux vous dire comment j'ai vécu cette visite. 

Tout d'abord, nous sommes arrivés 45 minutes avant l'ouverture prévue (10h30). Prévoyez les parapluies au cas où car il n'y a pas forcément d'endroit pour se protéger en cas d'averse. Déjà la file d'attente était conséquente. Le Centre censé ouvrir à 10h30 à ouvert avec 15 minutes de retard. Et la file d'attente derrière nous était très très longue. Donc, le Centre a finalement ouvert ses portes à 10h45. 
L'organisation est bonne, ce n'est pas la cohue, des personnes s'occupent de gérer la file. Un très bon point. Nous avons attendu encore une bonne demie heure avant de pouvoir entrer dans le Centre puisque les visiteurs accèdent au bâtiment par petit groupe. Finalement, nous avons atteint le but ultime, nous avons pu entrer dans le Pokémon Center. 
Mais là, mauvaise surprise, un monde fou à la caisse et les étagères de la boutique étaient aux trois quarts vides. Une rapide question à une personne du Centre nous a appris que tous les stocks de la journée étaient là et que s'il n'y avait plus... eh bien tant pis pour nos pieds! Glups, légère déception dans le camp des fans de Pokémon... 
S'en est suivi une ruée vers les produits restants dans l'espoir d'acquérir quelques objets intéressants dans ceux qui restaient. Autre mauvaise surprise, un quota était mis en place pour les peluches (1 par personne) et pour les t-shirts (même traitement). Pour les t-shirts, il y avait 4 modèles disponibles et il ne restait que des tailles enfants. 


Certains produits présentés dans les vitrines (les livres et les boosters par exemple) n'étaient accessibles qu'au comptoir. 
La morale de cette longue description est que si le but de votre visite est de faire du shopping, il faut arriver super tôt le matin sinon vous serez déçu. 

Passez l'épisode shopping, qui fût assez pénible je dois l'avouer, nous avons pu tranquillement continuer notre visite. Les employés du Centre étaient très serviables et sympas. Autre bon point.

Ce n'est pas très grand donc toutes les activités sont faciles à trouver. Au rez-de-chaussée, au fond, il y a deux bornes avec des Nintendo 3DS pour jouer à Pokémon X et Y. Juste à côté, il y a un point pour récupérer un Pokémon Prismillon mais il faut avoir amené sa propre DS avec son jeu Pokémon X et Y. 



Ensuite un espace permet d'apprendre à dessiner Pikachu et juste à côté les jeunes enfants peuvent se faire maquiller en Pokémon.




Puis au tournant, un escalier qui descend mène à l'exposition des dessins d'artistes ayant travaillés sur l'univers des jeux. Une petite rétrospective de l'évolution des jeux vidéos est présentées sur des écrans.

Vous pouvez compter une petite heure pour faire le tour, shopping inclus, et deux heures grand maximum si vous faites toutes les activités.

Il est possible de se faire prendre en photo avec Pikachu (horaires disponibles sur ce site : http://cremeriedeparis.com/pokemon/) mais cette activité n'a pas lieu le samedi.

Au final, je trouve l'idée super pour les fans et la ballade est agréable. Le seul vrai bémol est que la boutique ait un stock aussi restreint. Pour vous donner une idée, nous avons quitté le centre vers 11h50 et il ne restait presque rien à acheter. Et la file d'attente dehors était encore fort longue...

J'espère que ces informations vous seront utiles si vous prévoyez une visite du Pokémon Centre.

Infos pratiques
Du 4 Juin 2014 au 21 Juin 2014
Pokémon et Nintendo organisent un Pop Up Store exceptionnel Pokémon Center à la Crèmerie de Paris 
9/11 rue des Déchargeurs angle 15 rue des Halles
Hôtel de Villeroy 
75001 Paris
Ouvert de 10h30 à 19h30

***********************************
*Spoilers* 
A ne regarder que si vous n'aurez pas l'occasion de vous rendre au Pokémon Centre de Paris entre le 4 et le 21 juin 2014

Vous pouvez voir ci-dessous des photos de l'exposition :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire