lundi 26 mai 2014

Back to the future









Action/Aventure/Fantastique/Plutôt déçue malgré quelques bonnes surprises

Réalisé par Robert Stromberg
Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Brenton Thwaites, Juno Temple, Sharlto Copley, Ella Purnell, Sam Riley, Imelda Staunton, Peter Capaldi, Hannah New, Miranda Richardson...

Long-métrage Américain
Durée : 1h37m
Titre original : Maleficent
Distributeur : The Walt Disney Company France
Année de production : 2014
Twitter : https://twitter.com/DisneyFR et #Maléfique

Date de sortie sur les écrans américains : 30 mai 2014
Date de sortie sur nos écrans : 28 mai 2014


Résumé : Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Bande annonce (VF)


Interview d'Elle Fanning qui incarne la princesse Aurore (VOSTFR)


Featurette : L'obscurité et la lumière (VOSTFR)


Extrait : "Vous êtes ma bonne fée"  (VF)


Extrait : "Aurore et le fuseau" (VF)


Ce que j'en ai pensé : J'ai été déçue et c'est de ma faute. J'en attendais trop. Le film est très bien pour les enfants (7-12 ans) mais les défauts sont trop visibles pour les adultes. Il n'est pas désagréable mais depuis que je l'ai vu, je ne cesse de me dire qu'il aurait pu être vraiment mieux dans les mains d'un autre réalisateur. Dommage.

Qu'est-ce qui ne m'a pas plu?
La réalisation est, à mon avis, très irrégulière. Certains effets visuels ne servent à rien et ne sont pas jolis à regarder.
A ma grande surprise, je n'ai pas du tout aimé Sharlto Copley dans le rôle du roi Stéphane. C'est un acteur que j'ai toujours apprécié jusque là, mais ce rôle ne lui va pas du tout.


Les 3 bonnes fées sont plus énervantes que sympathiques.


J'ai noté des incohérences dans le scénario et dans la mise en scène. L'ensemble manque un peu de consistance pour que les spectateurs (adultes) puissent vraiment se laisser porter par ce conte.
La narration au début du film est beaucoup trop longue, l'histoire met du temps à se mettre en place.

Mais pour autant, MALÉFIQUE est au final un long métrage qui s'adresse parfaitement bien à sa cible : les enfants. Pourquoi?
Angelina Jolie est magique dans le rôle de Maléfique. Elle est superbe. Son maquillage et ses costumes sont très réussis.





Elle Fanning, qui interprète la princesse Aurore, joue parfaitement la naïveté mais sans jamais avoir l'air idiote. Elle est une des bonnes surprises du film.


MALÉFIQUE est une réinterprétation du mythe de LA BELLE AU BOIS DORMANT. Ce mythe y est cassé et l'idée est super.
La photographie du film a d'excellents moments. Certaines images sont très belles.
En ce qui concerne les terres de Maléfique et toute la féérie qui y est associée, les effets spéciaux sont, dans ces scènes là, excellents. L'imagination autour des petits êtres inventés pour l'occasion est mignonne comme tout.
Certaines scènes se distinguent par leur beauté esthétique. Je pense particulièrement à la scène de la présentation du berceau au château lors de la naissance d'Aurore.

MALÉFIQUE n'est donc pas le conte gothique sombre et soigné que j'attendais tant. Au final, c'est un film en accord avec son public avec de bons moments. Il plaira aux enfants sans aucun doute et se laissera regarder facilement par les parents.


LE CONCOURS #JESUISMALEFIQUE

Jusqu’au 28 mai, le compte Twitter @DisneyFR met les méchants des grands classiques Disney sont à l’honneur avec un jeu concours qui leur est dédié.
Pour participer il suffit de :
1 - Suivre @DisneyFR sur Twitter

2 - Tweeter avec #JeSuisMaléfique son méchant Disney préféré
et les citations cultes de ce méchant pour augmenter ses chances d’être tiré au sort.

Tentez de gagner l’intégrale de la collection des Grand Classiques Disney aux couleurs des Méchants !


Alors, quel est votre méchant Disney Préféré ? #JeSuisMaléfique

Autre post du blog lié à MALÉFIQUEhttp://epixod.blogspot.fr/2014/05/back-to-future_12.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire