lundi 3 mars 2014

Back to the future



Drame/Réalisation très sensible pour un superbe duo d'acteurs

Réalisé par Jason Reitman
Avec Kate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith, Tobey Maguire, Maika Monroe, Clark Gregg, James Van Der Beek, J.K. Simmons, Tom Lipinski...

Long-métrage Américain
Durée : 1h52m
Année de production : 2013
Distributeur : Paramount Pictures France
Titre original : Labor Day

Date de sortie sur les écrans U.S. : 31 janvier 2014
Date de sortie sur nos écrans : 30 avril 2014 


Résumé : Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux.
Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer...

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : Avec LAST DAYS OF SUMMER, Jason Reitman nous offre un film à la fois simple, intense et beau.
L'atmosphère de l'époque - 1987 - est bien reconstituée et elle autorise une certaine naïveté à émaner du scénario sans que cette histoire ne paraisse trop improbable. Finalement, on se laisse porter par l’enchaînement des faits. Le charme des situations opère.
La réalisation est très proche des personnages, elle les met en valeur, nous donne les clefs de leur état d'esprit. Elle laisse apparaître les sentiments à fleur de peau. Un regard, un effleurement, tout est fin, discret mais en même temps se révèle être une évidence par rapport à la personnalité des protagonistes.


Il y a une grande délicatesse dans la manière dont les doutes, les peurs, les joies, les peines et les espoirs sont traités.
Afin de réussir sa mise en scène fine et efficace, il fallait à Jason Reitman des acteurs adroits, charismatiques et plein de justesse. Avec le couple Kate Winslet et Josh Brolin, qui interprètent respectivement Adèle, une mère de famille fragile, et Frank Chambers, un détenu évadé de prison, il a trouvé son merveilleux duo. C'est un vrai bonheur de les voir évoluer dans l'histoire. Ils expriment parfaitement les blessures, les épreuves et les chutes que la vie peut vous faire endurer.


Ils sont accompagnés de Gattlin Griffith, qui interprète Henry Wheeler, le fils d'Adèle qui a été obligé de grandir trop vite.



LAST DAYS OF SUMMER est une très belle romance. Elle illustre la nécessité des secondes chances et le besoin d'être aimé. Je vous conseille ce film pour le jeu des acteurs, sa jolie thématique et la finesse de sa réalisation.

Autre post du blog lié à LAST DAYS OF SUMMER : http://epixod.blogspot.fr/2013/11/back-to-future_997.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire