mardi 18 mars 2014

Back to the future


Aventure/Action/Science fiction/Blockbuster spectaculaire et très divertissant

Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Samuel L. Jackson, Emily VanCamp, Frank Grillo, Robert Redford, Georges Saint-Pierre, Cobie Smulders, Toby Jones, Hayley Atwell, Dominic Cooper...

Long-métrage Américain
Durée : 2h08m
Année de production : 2014
Distributeur : The Walt Disney Company France
Titre original : Captain America: The Winter Soldier
Site officiel : www.kpsule.me/captainamericalesoldatdelhiver

Twitter : Twitter.com/MarvelFR et #CaptainAmerica

Date de sortie sur les écrans U.S. : 4 avril 2014
Date de sortie sur nos écrans : 26 mars 2014 


Résumé : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Bande annonce (VOSTFR)


Featurettes

- Le Faucon

- Black Widow


- Conspiration

Ce que j'en ai pensé : J'avais beaucoup aimé CAPTAIN AMERICA FIRST AVENGER. La touche de nostalgie qui circulait comme un fil rouge au travers du scénario avait un charme fou. CAPTAIN AMERICA : THE WINTER SOLDIER est plus ancré dans le monde actuel, mais grâce à Chris Evans et à quelques clins d’œil scénaristiques bien pensés, le charme opère toujours. Ainsi, les réalisateurs, Anthony et Joe Russo, réussissent une transition dans la continuité via un style qui sied parfaitement à ce super héros destiné à ne jamais se sentir de ce monde. La réalisation est celle d'un blockbuster bien construit et spectaculaire. Pas d'ennui en vue. Rebondissements, action et combats sont au programme. 





Le scénario est assez complexe. Il place l'action dans un contexte narratif ce qui est permet de joindre la réflexion à l'agréable (des scènes qui dépotent visuellement). Il manie de façon équilibrée l'humour, l'émotion, les explications et les scènes musclées et réserve quelques surprises...

Les acteurs sont au top. Chris Evans est toujours aussi craquant et convaincant en super soldat du passé à la personnalité inséparable du code de l'honneur. 




Scarlett Johanson assure combats et humour tout en restant sexy. 




Samuel L. Jackson incarne un Nick Fury qui n'aime toujours pas qu'on lui marche sur les pieds et c'est tant mieux. 



Des nouveaux font leur apparition. Parmi eux, Robert Redford apporte de la classe en agent Pierce. 


Anthony Mackie, qui interprète Le Faucon, force la sympathie. 



Quant au mystérieux Soldat de l'Hiver, je n'en dirais rien pour ne pas dévoiler l'intrigue à part que je l'ai trouvé assez cool comme personnage.


Mon conseil est de regarder CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGERS et AVENGERS, si vous ne les avez jamais vu, avant de profiter de ce film. Cela vous permettra de mieux comprendre les relations entre les personnages, de nombreuses références et le sujet de certaines scènes. De plus, soyez attentif au légendaire cameo de Stan Lee. Et enfin, restez jusqu'à la toute fin du générique puisque ce n'est pas une, mais bien deux scènes bonus qui vous attendent. 

CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER est un super divertissement qui assure à tous les niveaux. Je vous le conseille surtout si vous suivez les sorties des films MARVEL, vous ne serez pas déçus! Il ne fait qu’amplifier l'envie de découvrir AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON.


Le quizz sur les événements manqués

Vous aviez peut-être participé au quizz sur les événements marquants que Captain America a manqué lorsqu'il était endormi. Amusez-vous à lire les choix retenus sur le carnet de Captain America pendant une scène du film. J'ai trouvé amusant que l'idée ait été suivie jusqu'au bout!


L'avant-première mondiale

Le 13 mars 2014 a eu lieu l'avant-première mondiale du film à Los Angeles. De nombreuses interviews ont eu lieu sur le tapis rouge. Retrouvez cet événement en streaming (avancez jusqu'à la 25ème minute pour voir le début de la vidéo).


La conférence de presse

Le lundi 17 mars 2014, à Paris, a eu lieu la conférence de presse pour 
en présence Anthony et Joe Russo, réalisateurs, Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson, acteurs. J'ai eu la chance d'y assister. Retrouvez l'intégralité de cette conférence de presse dans les deux vidéos ci-dessous :






Autre post du blog lié à CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER : http://urlz.fr/hsx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire