vendredi 14 février 2014

Back to the future












Voilà une bonne nouvelle. Spider-Man, ce super-héros ultra populaire va tenter de dépasser la fiction afin d'aider la planète dans la réalité. Cela ne va pas être sa mission la plus facile. C'est pour cela qu'il fait appel à nous puisque l'union fait la force! Le communiqué de presse ci-dessous explique tout ce que Earth Hour propose afin de protéger notre belle planète et/ou d'aider ses habitants qui en ont besoin.

Le réalisateur de THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS, Marc Webb, ainsi que les acteurs Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx, nous encourage à participer à l'aventure dans ces deux vidéos (VOSTFR) :




*****************************
EARTH HOUR et SPIDER-MAN
unissent leurs forces pour sauver la planète


C’est une première : grâce à une association d’un nouveau genre, Spider-Man sera le premier Super-Héros ambassadeur d’Earth Hour, le mouvement planétaire organisé par le WWF, porteur d’un message qui encourage chaque individu à utiliser ses pouvoirs pour devenir un Super-Héros au service de notre planète.

Andy Ridley, cofondateur de Earth Hour (Une heure pour la planète), et Jeff Blake, président, Marketing et Distribution pour le monde chez Sony Pictures Entertainment, viennent d’annoncer l’événement, en conjonction avec le lancement de Earth Hour Blue – une nouvelle plateforme de crowdfunding et de crowdsourcing numérique pour la protection de la planète, qui encourage les citoyens du monde entier à participer au célèbre événement qui vise à « éteindre la lumière pendant une heure pour voir le monde autrement ». La prochaine édition de l’événement aura lieu le samedi 29 mars 2014 à 20h30.

Cette année, Earth Hour et le héros du très attendu film THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS (sortie nationale le 30 avril 2014), ainsi que les stars du film, Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx et le réalisateur Marc Webb, soutiennent Earth Hour Blue, la nouvelle étape d’Earth Hour, qui a pour objectif de miser sur la puissance du public pour rassembler des fonds pour des projets environnementaux dans le monde entier.

Andrew Garfield, qui incarne à nouveau Spider-Man dans ce nouveau film, déclare : « Je suis fier que Spider-Man soit le premier Super-Héros ambassadeur de Earth Hour, parce qu’il symbolise le fait que nous pouvons tous être des Super-Héros lorsque nous prenons conscience du pouvoir qui est le nôtre. Earth Hour est un mouvement massivement suivi dans le monde. Imaginez ce dont nous serons capables cette année avec Spider-Man à nos côtés ! »

La section financement participatif de la nouvelle plateforme Earth Hour Blue permettra aux donateurs d’aider à équiper des familles de Madagascar de cuisinières basse consommation, d’appuyer des communautés des Philippines pour construire des bateaux en fibre de verre capables de résister à des phénomènes climatiques comme le typhon Haiyan, et de collecter des fonds pour étendre et préserver le célèbre Table Mountain National Park en Afrique du Sud. Bien d’autres projets sont encore à venir.

Emma Stone note : « Earth Hour donne le pouvoir à chaque personne d’inspirer tous ceux qui l’entourent. Earth Hour, c’est bien plus qu’une heure sans lumière. Partout dans le monde, des gens sont à l’origine de projets formidables pour la planète. »

Marc Webb, réalisateur de THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS, est la première célébrité ambassadrice à annoncer le projet Earth Blue que lui-même soutient, et qui vise à fournir un meilleur équipement aux éco-gardes du WWF qui protègent tant les animaux sauvages d’Indonésie menacés, comme le tigre de Sumatra, l’éléphant, le rhinocéros que leur habitat. Il déclare : « Earth Hour est un mouvement de Super-Héros : les gens, en masse, ont le pouvoir d’initier le changement pour le bien de la planète. Imaginez les possibilités si nous nous unissons tous. Nous pouvons faire bien plus encore ! »

Le mouvement Earth Hour s’est développé et aujourd’hui, deux milliards de personnes de tous horizons dans 7000 villes de 154 pays et territoires y participent. Jamie Foxx, qui joue le méchant du film, Electro, observe : « Earth Hour ne consiste pas simplement à éteindre les lumières, il s’agit de gens qui, dans le monde entier, s’unissent tout au long de l’année pour mettre en commun leurs ressources et améliorer la planète. Ne sous-estimez jamais votre pouvoir, ne sous-estimez jamais ce dont vous êtes capable. »

Les particuliers peuvent utiliser la plateforme de financement participatif d’ Earth Hour Blue, qui proposera de participer à certaines des plus grandes campagnes environnementales partout dans le monde, notamment une campagne Instagram les invitant à partager leur amour de la Grande Barrière de corail australienne, dans le cadre d’Earth Hour 2014 avec le WWF-Australie, sur le thème « Light Out For The Reef » (Éteignez les lumières pour le corail).

Partout, les participants au mouvement seront aussi invités à signer la pétition de Shark Saver « I’m FINished With FINS » qui engage des célébrités et des figures publiques dans toute l’Asie à s’investir dans la lutte contre le shark finning (cette pratique consistant à capturer des requins pour leur couper les ailerons et à les rejeter mutilés à la mer, dans le but d’en faire de la soupe aux ailerons de requins).

Andy Ridley déclare : « Earth Hour s’est développé et répandu au-delà de tout ce que nous aurions pu rêver. Cette année, avec Spider-Man à nos côtés, le mouvement passe à l’étape suivante. Nous espérons que Spider-Man inspirera les gens et leur donnera envie de devenir des Super-Héros pour la planète. Car en utilisant leur voix ou leur argent pour soutenir des projets et des campagnes partout dans le monde, ils peuvent faire la différence. Il s’agit de mobiliser le pouvoir du plus grand nombre. C’est la raison d’être d’Earth Hour Blue. »

Sony Pictures Entertainment se joindra à la démarche en contribuant à un projet du WWF-China et Earth Hour Blue afin de fournir à la population des cuisinières efficaces permettant d’empêcher la déforestation de l’habitat du panda géant, icône du WWF. En récompense de ses efforts, le studio recevra le Gold Standard de la compensation carbone : toute la production physique de THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS et sa tournée de promotion sont d’ailleurs neutres en émission carbone.

Développant ses efforts en matière de protection de l’environnement au fil des ans, THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS est devenue la superproduction la plus écologique de l’histoire de Columbia Pictures. Cet engagement en matière d’environnement, sur les plateaux et en dehors, a été suivi et encouragé à tous les niveaux – des producteurs aux responsables de studios, des acteurs aux équipes techniques – et a démarré dès le moment où le film est entré en préproduction.

Jeff Blake commente : « Spider-Man a toujours été un Super-Héros proche des gens. Peter Parker est un héros aux yeux de tout un chacun, et une source d’inspiration. Il semble donc tout à fait logique qu’il unisse ses forces à Earth Hour pour responsabiliser chaque individu et lui donner envie d’aider à sauver la planète. Je suis également très fier du fait que THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS ait une empreinte carbone neutre. Nous nous sommes engagés à protéger au maximum l’environnement pendant le tournage, nous avons fait beaucoup d’efforts pour réfléchir en termes d’écologie et éviter tout gaspillage. À présent, compléter ce processus avec Earth Hour Blue est un fantastique témoignage de ce dont nous sommes capables si nous œuvrons tous ensemble. »

Earth Hour et Spider-Man, son ambassadeur Super-Héros, nous rappellent que « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », alors impliquez-vous et utilisez votre pouvoir sur earthhour.org.


À propos de Earth Hour

Earth Hour est un mouvement mondial d’engagement pour la protection de l’environnement au sein du WWF. C’est l’une des premières campagnes open-source en faveur de l’environnement, et ce qui était au départ un événement symbolique dans une seule ville s’est développé pour devenir un mouvement d’ampleur mondiale, qui encourage des actions participatives initiées et mises en œuvre directement par des individus, des entreprises, des organismes caritatifs et des gouvernements afin de générer des résultats concrets et positifs sur l’environnement. En 2014, le mouvement passe au stade le plus excitant de son évolution avec Earth Hour Blue, un mouvement à l’avant-garde du crowdfunding et du crowdsourcing au service de causes, d’innovations et de la créativité de la planète tout entière.

À propos du WWF

Le WWF est l’une des toute premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5,8 millions de membres, le WWF œuvre au quotidien pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les êtres humains vivront en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.

À propos de THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS

Ce n’est un secret pour personne : le plus grand des combats de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais dans THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS, Peter Parker va devoir faire face à un conflit bien plus grand encore…

Être Spider-Man, c’est vraiment génial. Pour Peter Parker (Andrew Garfield), le bonheur, c’est être un héros et se balancer d’un gratte-ciel à l’autre, mais aussi passer d’agréables moments avec Gwen (Emma Stone). Il y a cependant un prix à payer : il est le seul à pouvoir protéger les New-Yorkais des terribles menaces qui pèsent sur la ville. Spider-Man va vite découvrir en Electro (Jamie Foxx) un adversaire bien plus puissant que lui. Et le retour d’Harry Osborn (Dane DeHaan) amène Peter à prendre conscience que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

THE AMAZING SPIDER-MAN 2 est réalisé par Marc Webb et produit par Avi Arad et Matt Tolmach. L’histoire et le scénario sont signés Alex Kurtzman & Roberto Orci & Jeff Pinkner, d’après le comics Marvel créé par Stan Lee et Steve Ditko.

Le film sortira aux États-Unis le 2 mai 2014 et en France le 30 avril 2014.

Bande annonce 3 (VOSTFR)


À propos de Sony Pictures Entertainment

Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale de Sony Entertainment Inc., elle-même filiale de la société Sony Corporation dont le siège se trouve à Tokyo. Les opérations globales de SPE comprennent la production, l’acquisition et la distribution de longs métrages ; la production, l’acquisition et la distribution de programmes télévisés ; un réseau de télévision mondial ; la création et la distribution de contenus numériques ; la gestion de studios ; le développement de nouveaux produits, services et technologies de divertissement.
Pour en savoir plus: http://www.sonypictures.com.

À propos de Marvel Entertainment

Marvel Entertainment, LLC, une filiale intégrale de The Walt Disney Company, est l’une des principales entreprises mondiales exerçant dans le divertissement à base de personnages. Elle s’appuie sur un catalogue reconnu de plus de 8000 personnages apparus dans une grande variété de médias depuis plus de soixante-dix ans. Marvel gère ses franchises de personnages dans le divertissement, les licences et l’édition. Pour plus d’informations, visitez www.marvel.com
©MARVEL

Si vous souhaitez en parler sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags
#EarthHour et #SpiderMan

Autre post du blog lié à THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HÉROS : http://epixod.blogspot.fr/2014/01/back-to-future_7213.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire