mardi 24 décembre 2013

Back to the future













Au cinéma le 25 décembre 2013 – en 3D et 2D

Pour Noël, si vous voulez emmener vos petits bouchons au ciné, vous serez peut-être tentés par ce film qui a l'air fort mignon.


LE MANOIR MAGIQUE, réalisé par Ben Stassen et Jérémie Degruson, est produit par nWave, spécialiste européen de la 3D détenu par STUDIOCANAL.

Résumé : Le chaton Tonnerre, abandonné par sa famille, seul et perdu un soir d’orage, trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, il se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu'amusants.... 

Bande annonce (VF)



Extrait (VF) - SNOOP



Les origines du film avec Ben Stassen, producteur et réalisateur :



La galerie des personnages 

Tonnerre
Quel drôle de petit chat que ce vaillant Tonnerre !
Abandonné un soir d’orage, il n’hésitera pas avant de pousser les grilles du manoir pour se mettre à l’abri. Malgré la résistance d’un lapin grognon et d’une souris râleuse, notre héros sera vite adopté par le propriétaire des lieux.

Jack
Qu’on se le dise, au manoir, c’est Jack qui fait la loi !
 Jack est le chef de la joyeuse bande d’animaux et d’objets parlants qui peuple le manoir. Et il devra bien se rendre à l’évidence : Tonnerre fait maintenant partie de la famille… et c’est très bien comme chat !

Maggie
Elle est toute petite, nerveuse, et même assez peureuse. Mais pas besoin d’en faire un fromage ! Elle finira bien par comprendre que Tonnerre est un brave petit chat ; prêt à relever tous les défis pour défendre la joyeuse bande d’animaux et d’objets rigolos qui peuple le manoir.

Lorenz
Un coup de baguette magique et hop : Lorenz est là. Mais de quelle planète vient cet étrange magicien au sourire tendre ? Vous le croyez âgé ? Pensez-vous ! Il règne avec l’énergie et la fantaisie d’un enfant de 10 ans, sur la joyeuse bande d’animaux et d’objets animés qui peuple le manoir.

Edison
Un vrai rayon de soleil, cet Edison !
Voilà un petit bonhomme chaleureux comme pas deux. Et quand on l’a comme ami, c’est pour la vie ! On peut compter sur ses lumières pour affronter l’obscurité… comme pour chasser les visiteurs indésirables du manoir !

Snoop
Arrête d’aboyer Snoop !
Si ce petit Chihuahua aboie aussi fort, c’est sans doute parce qu’il a fort peur. Depuis qu’il croit que le manoir est hanté, il se méfie plus que tout des animaux et des objets vivants qui peuplent les lieux. Sauf peut-être du chat Tonnerre, pour lequel il sera même prêt à franchir la porte du manoir...

Découvrez plein d'autres personnages ici : http://minu.me/c2kp

Le site officiel du film www.lemanoirmagique.fr
Le site web du film s'est distingué. Après avoir été élu « site du jour » puis « site du mois » aux CSSDesignawards, le www.lemanoirmagique.fr est le site du jour sur www.awwwards.com, toujours choisi par un jury de professionnels du secteur pour sa créativité, son design, son ergonomie, ses contenus. Plein de jeux interactifs, www.lemanoirmagique.fr permet aux petits internautes de découvrir les lieux et les personnages du film, voir des extraits, des scènes inédites et exclusives, ou encore télécharger des coloriages, des masques à découper… 

Découvrez le jeu Comme un pigeon par exemple

Ce site a été créé par l’équipe Marketing Digital de STUDIOCANAL et développé par l’agence 909c autour du film d’animation 3D LE MANOIR MAGIQUE, avec l’aide précieuse de nWave, producteur du film, qui a fourni de nombreux éléments exclusifs.

Un film

Et n'oubliez pas !

Le mercredi 25 décembre, aller au cinéma c’est faire un cadeau aux enfants hospitalisés !

Pour la 4ème année consécutive, l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat et soutenue par de nombreux parrains du monde du cinéma, orchestre l’opération Joyeux Ciné-Noël.

Pour chaque place de cinéma achetée le jour de Noël dans tous les cinémas de France, Les Toiles Enchantées recevront en don, par les exploitants et les distributeurs, une partie du prix de celle-ci.

L’association Les Toiles Enchantées permet, depuis 15 années maintenant, à des milliers d’enfants hospitalisés de voir des films à l'affiche, voire parfois en avant-première, dans tous les hôpitaux de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire