mardi 3 décembre 2013

Back to the future













LE DISNEY DE NOËL NE LAISSE PERSONNE DE GLACE

LA REINE DES NEIGES

ATTEINT LES 93,5 MILLIONS DE DOLLARS AU BOX OFFICE 

LORS DU WEEK-END DE THANKSGIVING AUX USA

Communiqué du 3 décembre 2013

Alors que le film est attendu demain sur les écrans français, LA REINE DES NEIGES triomphe déjà dans les salles américaines. Sorti mercredi à l'occasion du long week-end de Thanksgiving, le Disney de Noël a fait l'objet d'une avalanche d'entrées, le poussant jusqu'aux sommets du box office, surpassant même les excellents scores réalisés précédemment à la même période par TOY STORY 2 (80,1 M de dollars) et RAIPONCE (68,7 M de dollars). Avec ses 93,5 millions de dollars, c'est un nouveau record dans l'histoire des studios, qui vient de surcroît franchir cette année pour la première fois les 4 milliards de recettes au box office mondial.

Cet engouement pour LA REINE DES NEIGES, les spectateurs français semblent le connaître également puisque le film, présenté depuis 15 jours en première exclusivité au Grand Rex, connaît un pic de fréquentation digne des plus belles remontées mécaniques : près de 32.000 entrées, soit davantage que LES MONDES DE RALPH ou RAIPONCE en leur temps !

Librement adapté du conte d'Andersen, LA REINE DES NEIGES bénéficie d'un accueil chaleureux non seulement de la part des quelques 200.000 spectateurs qui ont eu la chance de le découvrir en avant-première, mais aussi de la presse qui fond littéralement pour ses personnages attachants, ses musiques entraînantes, ses effets spéciaux bluffants ou la qualité de son animation :

• Un enchantement qui marque le grand retour du studio dans le domaine des comédies musicales d'animation (20 minutes)

• Une comédie musicale féérique. Un essentiel de cette fin d'année (Cinema Teaser)

• Les tempêtes de neige sont spectaculaires, les chansons, superbes, et l'histoire, pleine de rebondissements, exalte le courage et la nécessité de voir au-delà des apparences. Une réussite (Version fémina)

• Ce nouveau Disney s'inscrit dans la veine qui a fait la gloire du studio (Télé 7 jours)

• Bluffant. L'esprit des grands classiques souffle sur ce conte enneigé et ' en-chanté ' (Télé loisirs)

Avec un tel enthousiasme, la meilleure chose qu'on puisse souhaiter à LA REINE DES NEIGES, c'est un effet boule de neige !

Retrouvez mon avis sur LA REINE DES NEIGES en suivant ce lien : http://minu.me/bqfe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire