dimanche 27 octobre 2013

Back to the future










Action/Fantastique/Spectaculaire, divertissant mais un peu long à démarrer

Réalisé par Alan Taylor
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgård, Idris Elba, Christopher Eccleston, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Kat Dennings, Ray Stevenson, Zachary Levi, Tadanobu Asano, Jaimie Alexander, Rene Russo, Anthony Hopkins, Chris O'Dowd...

Long-métrage Américain
Durée : 1h52m
Année de production : 2013
Distributeur : The Walt Disney Company France
Titre original : Thor: The Dark World
Page Facebook 

Date de sortie sur les écrans U.S. : 8 novembre 2013
Date de sortie sur nos écrans : 30 octobre 2013


Résumé : Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Bande annonce (VOSTFR)



Kpsule


Ce que j'en ai pensé : J'ai eu la chance de découvrir THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES en avant-première grâce à @3Moopydelfy que je remercie. Le film est un peu long au début pour les fans qui connaissent bien le premier opus. Le réalisateur, Alan Taylor, réamorce tout l'univers du premier film. Il respecte cet univers et l'intègre parfaitement dans sa mise en scène. Le point positif est qu'il réintroduit l'ensemble des personnages dans le contexte actuel, qui a évolué depuis les événements d'AVENGERS. Cela permet immédiatement de se remémorer les différentes personnalités des protagonistes. Le souci est qu'il y a beaucoup de personnages. J'ai eu le sentiment que le film avait du mal à se mettre en route. De plus, Alan Taylor prend le parti, déroutant pour le spectateur, de montrer des éléments de l'intrigue à un certain instant et d'expliquer le pourquoi plus tard dans le scénario. Du coup, j'avais parfois des difficultés à comprendre où il voulait en venir. Mais, soyez rassurés, tout est expliqué à un moment ou à un autre et au final l'histoire prend tout son sens.
Le scénario est riche en petites intrigues qui viennent étoffer une histoire principale spectaculaire mais assez classique.
On retrouve le couple Thor/Jane Foster, interprétés respectivement par Chris Hemworth et Nathalie Portman, qui sont aussi bons que dans le premier Thor et réussissent à maintenir une continuité parfaite dans leur jeu.


C'est tout à fait vrai des autres acteurs également (avec une mention spéciale à Stellan Skarsgård, qui interprète Selvig, qui m'a bien fait rire).


Vous découvrirez aussi de nouveaux personnages sympathiques ou méchants, mais toujours convaincants.


Cependant mon personnage préféré, de très loin, est Loki (interprété par Tom Hiddleston). A la fois mesquin, charmeur, malin, drôle, attendrissant dans sa peine, menteur, espiègle, ambigu... ses scènes sont vraiment divertissantes. C'est lui qui provoque les plus gros éclats de rire. L'intrigue entre les deux frères (Thor et Loki) est celle qui a le plus d'intérêt, c'est le fil conducteur du film.




Les effets spéciaux sont impressionnants, on sent la volonté de faire de THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES un divertissement qui en met plein les yeux avec des scènes d'action remarquables. A mon avis, c'est un pari ambitieux plutôt réussi. Sans être parfait, le film rempli son contrat grâce à l'humour, à ses acteurs et à un spectacle quasi permanent. Si vous suivez la série des films MARVEL, il ne faut pas rater celui-ci.

A noter: après le début du générique de fin, il y a la petite scène traditionnelle qui est un indice sur les opus à venir. Et tout à la fin du générique, il y a une autre scène, il faut donc rester jusqu'au bout pour pouvoir en profiter.










Autre post du blog lié à THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES : http://minu.me/b2vz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire