mercredi 25 septembre 2013

Back to the present







Thriller/Policier/Bof

Réalisé par Brad Furman
Avec Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton, Anthony Mackie, David Costabile, Ben Schwartz, Oliver Cooper, Sam Palladio...

Long-métrage Américain
Durée : 01h32mn
Année de production : 2013
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Titre original : Runner Runner 
Site officiel : www.Players-LeFilm.com

Date de sortie sur les écrans U.S. : 4 octobre 2013
Date de sortie sur nos écrans : 25 septembre 2013 


Résumé : Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : J'ai été déçue par PLAYERS. Il avait, en ce qui me concerne, de bons atouts. Son réalisateur d'abord, Brad Furman, dont j'avais beaucoup aimé LA DEFENSE LINCOLN en 2011. Le casting était aussi intéressant puisque j'apprécie Justin Timberlake, Ben Affleck et Gemma Arterton. 

Le problème est que rien ne se distingue vraiment dans le film (à part les jolis paysages du Costa Rica).


Le scénario, dans son ensemble, paraît déjà vu. Il y a des inconsistances entre les personnalités des protagonistes, présentés comme très intelligents, et leur manque de clairvoyance face des situations assez évidentes. L'intrigue tire en longueur et on devine facilement l'enchaînement des événements.

La réalisation est correcte mais n'a rien de particulier. 
Les personnages ne sont pas franchement sympathiques. Justin Timberlake, qui interprète Richie Furst, le protagoniste central, encourage les autres à devenir des joueurs pour gagner sa vie. C'est assez peu attachant.


Ben Affleck n'est pas spécialement impressionnant dans le personnage d'Ivan Block.


Le rôle de Gemma Arterton, qui interprète Rebecca Shafran, n'a pas de véritable épaisseur.


Le film n'est pas désagréable à regarder mais il n'a pas beaucoup d'intérêt. Je m'attendais à un long métrage plus surprenant avec une certaine intensité. Il n'y a pas grand chose à en dire. C'est un divertissement correct qui ne marque pas les esprits.





Autre post du blog lié à PLAYERS : http://minu.me/anyn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire