dimanche 30 juin 2013

Back to the future








Science fiction/Action/Fantastique/Blockbuster réussi!

Réalisé par Marc Forster
Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel, James Badge Dale, Fana Mokoena, Daniella Kertesz, David Morse, Matthew Fox, Abigail Hargrove, Sterling Jerins, Ludi Boeken, Grégory Fitoussi...

Long-métrage Américain
Durée : 1h56min
Année de production : 2013
Distributeur : Paramount Pictures France
Site officiel : www.worldwarz.fr
Sur twitter : #WorldWarZ

Date de sortie sur les écrans U.S. : 21 juin 2013
Date de sortie sur nos écrans : 3 juillet 2013 


Résumé : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... 

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Bande annonce (VOSTFR)


Extrait - Philadelphia (VOSTFR) - Scène d'ouverture du film



Extrait - Fuir ne changera rien (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : World War Z est l'adaptation du livre éponyme de Max Brooks que je n'ai pas lu. Le film m'a beaucoup plu. C'est un blockbuster plein d'action et de scènes spectaculaires. Il y a des moments très beaux visuellement. Le film est anxiogène (parce que demain une épidémie mondiale pourrait très bien se produire) ce qui est exactement son but. Le spectateur stresse devant ce phénomène de grande ampleur qui cause un chaos immense et immédiat. D'ailleurs la mise en scène de cette épidémie et sa soudaineté sont très bien amenées. Il y a de nombreuses scènes de foules impressionnantes. World War Z tient principalement sur les épaules de Brad Pitt qui est impeccable. Il est crédible et il joue juste en père de famille préoccupé par le sort que pourrait subir sa femme et ses enfants.


Il y a une abondance de seconds rôles qui interagissent avec lui au court de l'histoire. Il est amusant d'essayer de repérer les acteurs pendant le film.
Après, il s'agit d'un blockbuster, il ne faut pas en attendre un scénario ultra complexe. Il est relativement classique en ce qui concerne les traitements d'épidémie au cinéma. Mais visuellement, il se distingue par les moyens mis à disposition et les effets spéciaux à tout va.
J'ai passé un très bon moment en regardant ce long métrage. La 3D met en valeur certains instants, elle est bien adaptée pour ce film. J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières minutes et tenue en haleine jusqu'au bout. C'est un divertissement spectaculaire et vraiment sympathique que je vous conseille.

Le compte à rebours a commencé...
IL N'Y AURA PAS D'AVERTISSEMENT.












Autre post du blog lié à 'WWZ' : http://minu.me/9gen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire