mardi 18 juin 2013

Back to the present



Action/Aventure/Fantastique/Blockbuster solide mais qui aurait pu être encore mieux

Réalisé par Zack Snyder
Avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, Russell Crow, Antje Traue, Harry J. Lennix, Richard Schiff, Christopher Meloni, Kevin Costner, Ayelet Zurer, Laurence Fishburne, Dylan Sprayberry...

Long-métrage Américain/Canadien/Britannique
Durée: 02h20mn
Année de production: 2013
Distributeur: Warner Bros. France

Date de sortie sur les écrans américains, canadiens et britanniques: 14 juin 2013
Date de sortie sur nos écrans: 19 juin 2013


Résumé : Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : Il n'y a pas de doute, 'Man of Steel' est un blockbuster. On peut, peut-être, reprocher tout ce que l'on veut à Zack Snyder, le réalisateur, mais il a une patte et elle se retrouve dans la façon dont les scènes spectaculaires sont filmées. Et des scènes comme cela, il y en a un paquet dans le film. Visuellement, le film assure. La 3D offre un bon support dans ce cadre là car elle aide à l'immersion dans l'action.
Le casting est de haut niveau. Les acteurs et actrices sont tou(te)s impeccables. Henry Cavill, qui interprète Clark Kent / Kal-El, fait vivre le personnage au-delà du costume bleu et rouge. Il joue juste. Il est crédible dans le rôle.


Michael Shannon, qui interprète le général Zod est imposant et son interprétation a de la présence à l'écran.


Russell Crowe, qui interprète Jor-El, le père de Kal-El, est tout aussi convaincant.


J'ai trouvé Diane Lane, qui interprète Martha Kent, la mère adoptive de Clark, magnifique.


L'histoire personnelle de Kal-El est celle que l'on connaît. L'intrigue liée au général Zod et à Krypton change des films précédents.
J'ai passé un bon moment avec ce film. Mais il aurait pu être encore mieux. C'est dommage car ce sont des détails qui prennent la forme d'imperfections. Je pense qu'il aurait fallu, parfois, faire moins dans l'action et ajouter des scènes préparatoires ou explicatives sur certains sujets. Certaines ellipses sont un peu trop encombrantes. Le résultat est que le spectateur voit des changements ou des événements arriver sans trop savoir comment ils ont pu se produire, ce qui est un peu frustrant. C'est dommage parce qu'on sent la volonté de rendre cohérente et humaine cette histoire. Et il n'aurait sans doute pas fallu grand chose pour y parvenir totalement.
En tout cas, 'Man of Steel' est un film qui en met plein la vue. Il faut le voir au cinéma sur grand écran pour l'apprécier au mieux. Il est spectaculaire.
Les costumes et les décors, notamment pour tout ce qui concerne Krypton, sont très réussis.


La musique d'Hans Zimmer s'intègre parfaitement à l'action.
Malgré quelques défauts, ce 'Man of Steel' a de nombreux atouts de son côté. Il a le mérite d'offrir aux spectateurs un solide divertissement. Je vous conseille d'aller le découvrir dès aujourd'hui dans les salles de ciné.





Autre post du blog lié à 'Man of Steel' : http://minu.me/9bjb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire