mardi 28 mai 2013

Back to the present

Comédie/Irrégulière mais avec de bons moments

Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Ken Jeong, Mike Epps, Heather Graham, Jamie Chung, Jeffrey Tambor, Melissa McCarthy, John Goodman, Sasha Barrese...

Titre original: The Hangover Part III 
Long-métrage Américain
Durée: 01h40mn
Année de production: 2013
Distributeur: Warner Bros. France

Date de sortie sur les écrans U.S.: 23 mai 2013
Date de sortie sur nos écrans: 29 mai 2013


Résumé: Suite au décès du père d'Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l'hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug ...

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé: Ne vous attendez pas à rire autant qu'avec le premier opus. Si vous aimez les personnages, vous serez content(e) de les retrouver. La réalisation est dynamique et la mise en scène avec quelques belles vues est très sympathique. C'est plus au niveau des blagues que la mayonnaise ne prend pas. J'ai souri plus que je n'ai ri. Le problème est que comme on connaît déjà bien les personnages, l'humour tourne parfois en rond dans leurs échanges de dialogue. Cela tombe à plat par moment. Sans compter qu'Alan, interprété par Zach Galifianakis, et Leslie Chow, interprété par Ken Jeong, sont mis particulièrement en avant. Et comme les deux acteurs en font des tonnes chacun dans leur style, la dynamique du Wolfpack (la Meute en VF) s'en trouve légèrement déséquilibrée. Phil, interprété par Bradley Cooper, et Stu, interprété par Ed Helms, sont un peu en retrait.


Cependant, il y a deux ou trois moments très drôles dus à un bon comique de situation.



J'ai apprécié l'imagination des scénaristes qui réussissent à mettre les quatre compères dans des circonstances totalement loufoques de manière inédite.
Cette fois, celui qui leur colle la pétoche et les oblige, sous la pression, à enchaîner les gaffes, c'est Marshall le gangster, interprété par John Goodman. Il y a donc un changement par rapport à la dynamique habituelle du pénible réveil de la gueule de bois du siècle.


Mais j'ai regretté que l'humour ne fasse pas plus d'étincelles car les idées du scénario sont bien trouvées pour l'enchaînement des situations. De plus, l'histoire intègre tous les symboles de Very Bad Trip 1 & 2 qui ont marqués les esprits (Vegas, le tatouage de Stu, Carlos...).
J'ai quand même passé un moment agréable mais l'ensemble est assez irrégulier dans sa capacité à faire rire. C'est un film à voir pour se détendre et se changer les idées mais il n'est pas à la hauteur du premier.

Note: Il faut attendre un peu lorsque le générique de fin commence pour voir l'ultime scène de la trilogie, qui s'inscrit parfaitement dans la logique de Very Bad Trip et qui est, pour le coup, très drôle.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire