lundi 22 avril 2013

Back to the future


Action/Science fiction/Iron Man is back!

Réalisé par Shane Black
Avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley, Guy Pearce, James Badge Dale, Rebecca Hall, Jon Favreau, Stephanie Szostak, Ashley Hamilton, William Sadler, Bridger Zadina...

Long-métrage Chinois/Américain
Durée: 02h10mn
Année de production: 2013
Distributeur: The Walt Disney Company France
Site officiel: http://fr.marvel.com/iron-man-3/

Date de sortie sur les écrans U.S.: 3 mai 2013
Date de sortie sur nos écrans: 24 avril 2013


Résumé: Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Bande annonce (VOSTFR)


Extrait

L’attaque de la maison Tony Stark - VOSTFR

Ce que j'en ai pensé : Quelle chance j'ai eu de pouvoir me régaler en voyant le nouvel Iron Man en avant-première. Je n'étais pas inquiète car j'avais adoré le style du 'Kiss Kiss Bang Bang' (2005) de Shane Black, le réalisateur d'Iron Man 3. Je savais aussi qu'on allait retrouver tous les supers personnages des films précédents, de Pepper Potts (interprétée par Gwyneth Paltrow) à Happy Hogan (interprété par Jon Favreau), en passant par le colonel James Rhodes (interprété par Don Cheadle). Ils participent à l'aventure Iron Man depuis le départ et font partie intégrante de l'univers de ce héros imparfait.



Tony Stark/Iron Man est toujours personnifié par le génial Robert Downey Junior, inégalable lorsqu'il s'agit de se montrer grande gueule au coeur d'or avec une sensibilité à fleur de peau cachée sous un humour ironique.


Même si toutes les idées du scénario ne sont pas neuves (on peut peut-être en voir certaines comme des clins d’œils à d'autres films de super-héros), en tous cas elles sont nombreuses. Et tout en respectant parfaitement l'esprit des deux premiers épisodes de la saga, le film s'intègre impeccablement à la suite de Avengers
J'ai vraiment eu un plaisir immense à suivre les aventures de Tony Stark, déstabilisé  repoussé dans ses retranchements, forcé à l'humilité au travers de la prise de conscience de ses limites d'être humain, mais qui sait rebondir en revenant à ses talents de base pour mieux nous divertir.
Il doit faire face à des gars pas très sympas tels que Le Mandarin incarné par Ben Kingsley, extra, et le docteur Aldrich Killian, interprété par un Guy Pearce très en forme.



Les effets spéciaux sont impressionnants, par contre vous pourrez aisément vous passer de la 3D qui n'apporte rien pendant les nombreuses et efficaces scènes d'action. La 2D se révélera certainement tout aussi efficace. 
De toutes façons, si vous avez suivi les Iron Man et Avengers, vous n'avez sûrement pas besoin de mon avis pour foncer au ciné passer un bon moment. Toujours est-il que je vous le conseille vivement (en VOSTFR si possible pour les accents, les intonations et les expressions) puisque cet opus est à la fois drôle, émouvant et surprenant. 
Note : Attendez la toute fin du générique pour la traditionnelle petite scène surprise (et si amusante!).




Autre post du blog lié à 'Iron Man 3': http://minu.me/8tgg

1 commentaire: