mardi 15 janvier 2013

Back to the future
Hotel Transylvanie

Animation/Action/Comédie/Super mignon et très bien fait

Réalisé par Genndy Tartakovsky
Avec les voix, en version originale, de Adam Sandler, Selena Gomez, Steve Buscemi, Kevin James, Andy Samberg, David Spade, Fran Drescher, Jon Lovitz...
Avec les voix, en version française, de Virginie Efira, Alex Goude...

Long-métrage Américain
Durée: 01h31mn
Année de production: 2012
Distributeur: Sony Pictures Releasing France
Titre original: Hotel Transylvania
Site web: http://www.hotel-transylvanie.com/

Date de sortie sur les écrans U.S.: 28 septembre 2012
Date de sortie sur nos écrans: 13 février 2013 


Résumé: Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… 
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Bande annonce VOSTFR


Bande annonce VF


Ce que j'en ai pensé: Un père essaie à tout prix de protéger sa fille du monde extérieur. Ce thème très vu au cinéma est ici transposé aux monstres de films d'horreur (Dracula, Frankenstein, le loup-garou, la momie...). Le père en question c'est Dracula (la voix originale est celle d'Adam Sandler) et il protège du mieux qu'il peut, avec tendresse et maladresse, sa fille Mavis (la voix originale est celle de Selena Gomez). 



C'est ce qui fait toute l'originalité de ce film d'animation rigolo et aux trouvailles très mignonnes. Le scénario a priori classique est transposé dans l'univers des personnages de film d'horreur. Les monstres sont supers sympas, ils ont de l' humour et ne se prennent pas au sérieux. 


Comme ils sont tous là, 'Hotel Transylvanie' prend des allures d'hommage au cinéma d'horreur des années 30, tout en gardant un ton résolument moderne. Dracula est la vedette. Tous les monstres le considèrent comme le leader (célébrité oblige peut-être). Aussi c'est lui qui va devoir évoluer en dépassant ses appréhensions et ses certitudes par amour pour sa fille. J'ai vraiment passé un très bon moment. C'est un divertissement amusant pour toute la famille. L'ambiance du film, les décors et les détails sont très soignés. 


Les 'grands' se régaleront des références et les plus jeunes apprécieront la bonhomie des personnages et les blagues bon enfant. Je vous conseille vivement ce divertissement "horriblement" mignon et "affreusement" réussi. N'hésitez pas à le voir en version originale sous-titrée, si vous n'y allez pas avec des enfants.








Autre post du blog lié à 'Hotel Transylvanie': http://minu.me/80sp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire