mardi 11 décembre 2012

Back to the future


Au cinéma le 19 juin 2013

Zack Snyder revisite l'histoire de Superman en 3D. Je reconnais qu'il ne m'en faut pas beaucoup plus pour être totalement impatiente de découvrir ce film. En attendant, je me contente des affiches teasers, des bandes annonces et des informations officielles...



Ces deux bandes annonces officielles sont visibles sur le net. Elles sont en VO et donnent définitivement envie d'en voir plus! 



Voici aussi les informations officielles communiquées sur le film:

Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures présentent MAN OF STEEL de Zack Snyder (300, WATCHMEN- LES GARDIENS), avec Henry Cavill (LES IMMORTELS, LES TUDOR) dans le rôle de Clark Kent/Superman. 

On retrouve au générique Amy Adams (FIGHTER), trois fois citée à l'Oscar, dans le rôle de la journaliste du Daily Planet, Lois Lane, et Laurence Fishburne (TINA), également nommé à l'Oscar, dans celui de son rédacteur en chef, Perry White. Diane Lane (INFIDÈLE) et Kevin Costner (DANSE AVEC LES LOUPS), primé à l'Oscar, campent les parents adoptifs de Clark Kent, Martha et Jonathan Kent. 

Le super-héros affrontera deux autres survivants de la planète Krypton, le redoutable Général Zod, incarné par Michael Shannon (LES NOCES REBELLES), nommé à l'Oscar, et Faora, partenaire de Zod, interprétée par Antje Traue. Également originaires de la planète Krypton, Lara Lor-Van, la mère de Superman, et son père Jor-El sont respectivement interprétés par Ayelet Zurer (ANGES ET DÉMONS) et le comédien oscarisé Russell Crowe (GLADIATOR).

On retrouve également au casting Harry Lennix (le général Swanwick), Christopher Meloni (le colonel Hardy) et Richard Schiff (le docteur Emil Hamilton).

Le film est produit par Charles Roven, Christopher Nolan, Emma Thomas et Deborah Snyder. Le scénario est signé David S. Goyer, d'après une intrigue originale de David S. Goyer et de Christopher Nolan et les personnages de la célèbre BD publiée par DC Comics. Le personnage de Superman a été imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster. Thomas Tull, Lloyd Phillips et Jon Peters assurent la production exécutive du film.

Parmi les techniciens, citons le directeur de la photographie Amir Mokri (TRANSFORMERS 3 – LA FACE CACHÉE DE LA LUNE), le chef décorateur Alex McDowell (WATCHMEN- LES GARDIENS), le chef monteur David Brenner (pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence) et les chefs costumiers James Acheson (restoration, la saga spider-man) et Michael Wilkinson (twilight : Révélation chapitres 4 et 5, WATCHMEN- LES GARDIENS, 300).

Et enfin, pour trouver des infos dans la presse:


Les premières images de Man of steel/Superman sont dans ce Hors série Bilan 2012/Previews 2013, disponible en kiosques.

Autre post du blog lié à 'Man of Steel': http://minu.me/7pe7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire