mercredi 21 novembre 2012

Back to the future
LE HOBBIT: UN VOYAGE INATTENDU

Au cinéma le 12 décembre 2012

Voici quelques infos sur ce film très attendu (par moi en tout cas!) et aussi l'annonce de cet évènement rigolo, autour du film, qui s'installe dans le métro pour quelques jours seulement!

A propos du film:

Réalisateur oscarisé, Peter Jackson signe LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU, premier volet de la trilogie tirée du chef d'œuvre de J.R.R. Tolkien, "Bilbo le Hobbit".

Les trois films retracent une histoire qui se déroule dans la Terre du Milieu, 60 ans avant l'époque du SEIGNEUR DES ANNEAUX, qui a fait l'objet d'une trilogie réalisée par Peter Jackson (dont l'épisode du RETOUR DU ROI a remporté l'Oscar).

Le scénario d'UN VOYAGE INATTENDU est signé Fran Walsh & Philippa Boyens & Peter Jackson & Guillermo del Toro. Peter Jackson a produit les trois films, en partenariat avec Carolynne Cunningham, Zane Weiner et Fran Walsh. La production exécutive est assurée par Alan Horn, Toby Emmerich, Ken Kamins et Carolyn Blackwood, tandis que Boyens et Eileen Moran en sont les coproducteurs.

Sous la direction de Peter Jackson, les trois films sont tournés en 3D grâce aux toutes dernières caméras et technologies stéréographiques les plus avancées. Le tournage se déroule à Miramar, dans les studios de Jackson, à Wellington, et en décors naturels en Nouvelle-Zélande.

LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU et les deux autres volets - THE HOBBIT: THE DESOLATION OF SMAUG et LE HOBBIT: HISTOIRE D’UN ALLER RETOUR – sont produits par New Line Cinema et MGM, tandis que New Line assure la direction de production. Warner Bros est le distributeur des trois films pour le monde entier, et MGM se charge de la distribution sur certains territoires et de la négociation des droits télé.

LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU sortira en salles françaises le 12 décembre 2012, tandis que le deuxième film de la triologie THE HOBBIT: THE DESOLATION OF SMAUG sera distribué dès le 13 décembre 2013 et que la sortie du troisième film LE HOBBIT: HISTOIRE D’UN ALLER RETOUR est fixée à l’été 2014.



Un évènement autour du film dans le métro:

LE HOBBIT S'INSTALLE DANS LA STATION AUBER A PARIS (DU 26/11 AU 30/11)

Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer Pictures et New Line Cinema vous invitent à découvrir l’univers du film 

LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU 

Du 26/11 au 30/11 dans la station AUBER à Paris.

A l’occasion de la sortie au cinéma le 12 décembre du film LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU, inspiré du roman de J.R.R. T olkien - Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer PIctures – (MGM) et New Line Cinema présenteront des décors inspirés de Cul-de-Sac, la célèbre maison de Bilbon Sacquet dans le village de Hobbitebourg, du 26 novembre au 30 novembre 2012 dans la salle d’échanges de la station Auber à Paris. 

Une construction réalisée à taille réelle des Hobbits sur un espace de 150m² et supervisée par Dan Hennah, chef décorateur de la trilogie des films de Peter Jackson, présentera trois maisons permettant aux visiteurs de découvrir l’univers pittoresque des Hobbits, des photos et présentation des personnages de l’aventure. 

Une carte géante de la Terre du Milieu sera également disponible au sol, permettant aux visiteurs de s’immiscer dans l’univers de Bilbon et de situer les différentes contrées que parcourt le Hobbit lors de son voyage. 

Les curieux pourront aussi se photographier aux côtés de Gandalf et Bilbon Sacquet intégrés dans un « photo-stand ». 

 Le jeu vidéo « Légo® Seigneur des AnneauxTM » édité par Warner Bros. Interactive sera disponible sur des bornes interactives. L’occasion sera donc donnée aux petits comme aux grands d’essayer ce tout dernier jeu qui sortira le 23 novembre. 

La conception et la réalisation du dispositif a été confiée à l’agence d’Advertainment Magic Garden : une agence de communication indépendante construite autour d’une expertise reconnue dans le domaine du divertissement grand public.

Autre post du blog lié à 'Le Hobbit : Un Voyage Inattendu': http://minu.me/7iky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire