dimanche 8 juillet 2012

Back to the future
The Dark Knight Rises

On voit apparaître les affiches pour TDKR un peu partout à Paris.



Le film sort le 25 juillet au cinéma mais l'avant-première officielle du film avec présence du casting se déroulera le 21 juillet au Grand Rex. Les quelques places disponibles pour cet évènement à l'ouverture des ventes de tickets sont parties très vite. Je n'ai pas pu m'acheter de place, du coup je suis intéressée par l'annonce (ci-dessous) faite par Warner à propos de la possibilité d'avoir une place via un challenge. A nous de jouer...

THE DARK KNIGHT RISES
1 000 Places Supplémentaires 
Pour l'Avant-Première Officielle

Mises En Vente A L'Issue D'Une Opération Inédite 
Sur La Page Facebook Du Film www.facebook.com/darknightrisesfr

Alors que les places pour l'avant-première officielle française de THE DARK KNIGHT RISES, qui aura lieu samedi 21 juillet à 20h00 au Grand Rex, ont déjà toutes été vendues en un temps record, Warner Bros. France va mettre en vente 1 000 dernières places à l'issue d'une opération sur la page Facebook du film : le Challenge « The Dark Knight Rises » qui aura lieu du 9 au 12 juillet.

Du 9 au 11 juillet, le Challenge permettra aux participants de revivre les grands moments des 2 premiers volets de la trilogie de Christopher Nolan, « Batman Begins » et « The Dark Knight », et de découvrir les premières infos-clés sur l'épilogue « The Dark Knight Rises ». A l'issue de ces 3 jours, le 12 juillet à 11h, seuls les participants qui auront fini le Challenge auront accès à la boutique en ligne mettant en vente ces 1000 places supplémentaires. La vente sera limitée à 2 places par personne afin de s'assurer qu'un maximum de fans puisse profiter de cette avant-première tant attendue.

The Dark Knight Rises, produit par Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures, est la conclusion spectaculaire de la trilogie Batman de Christopher Nolan. 

En tête d'un casting de stars internationales, Christian Bale, oscarisé pour The Fighter, reprend le rôle double de Bruce Wayne/ Batman. Anne Hathaway (Selina Kyle), Tom Hardy (Bane), Marion Cotillard - oscarisée pour La Môme - (Miranda Tate) et Joseph Gordon-Levitt (John Blake) sont également à l'affiche du film.

On retrouve Michael Caine, oscarisé pour L'œuvre de Dieu, la Part du Diable, dans le rôle d'Alfred; Gary Oldman dans celui du Commissaire Gordon; et enfin Morgan Freeman, oscarisé pour Million Dollar Baby, qui reprend le rôle de Lucius Fox.

Le scénario est signé Christopher Nolan et Jonathan Nolan, sur une histoire de Christopher Nolan & David S. Goyer. Le film est produit par Emma Thomas, Christopher Nolan et Charles Roven, qui étaient déjà réunis sur « Batman Begins » et le blockbuster qui a battu des records, « The Dark Knight ». Benjamin Melniker, Michael E. Uslan, Kevin De La Noy et Thomas Tull, sont producteurs exécutifs aux côtés de Jordan Goldberg, coproducteur. Le film est inspiré des personnages apparaissant dans les BD publiées par DC Comics. Batman a été créé par Bob Kane.

Derrière la caméra, « The Dark Knight Rises » réunit le réalisateur et plusieurs de ses fidèles collaborateurs, tous ayant déjà travaillé sur « The Dark Knight ». L'équipe artistique est composée du directeur de la photographie Wally Pfister, qui a récemment reçu un Oscar pour son travail sur le film de Nolan « Inception » ; le chef décorateur Nathan Crowley ; le monteur Lee Smith et la créatrice de costumes oscarisée Lindy Hemming ("Topsy-Turvy"). Viennent s'ajouter Paul Franklin et Chris Corbould, qui ont tous les deux reçu un Oscar pour les effets dans « Inception », ils superviseront respectivement les effets visuels et les effets spéciaux. La musique est composée par le compositeur oscarisé Hans Zimmer (« Le Roi Lion »).

Lors du tournage, Christopher Nolan a utilisé des caméras IMAX® sur un plus grand nombre de scènes encore que sur The Dark Knight, qui avait déjà été le premier film de studio tourné en partie avec cette technologie.

« The Dark Knight Rises » a été tourné sur trois continents, incluant les villes américaines de Pittsburg, New York et Los Angeles ainsi que des sites en Inde, en Angleterre et en Ecosse.

"The Dark Knight Rises" est présenté par Warner Bros. Pictures, en association avec Legendary Pictures. Le film sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures, une entreprise du groupe Warner Bros.









Autre post du blog lié à 'The Dark Knight Rises': http://minu.me/6nhd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire