dimanche 1 juillet 2012

Back to the future

Comédie musicale/Super sympa/Qui file la pêche!

Réalisé par Adam Shankman 

Avec Tom Cruise, Malin Akerman, Bryan Cranston, Catherine Zeta-Jones, Julianne Hough, Alec Baldwin, Russell Brand, Paul Giamatti, Diego González Boneta, Mary J. Blige...
Titre original: Rock of Ages

Long-métrage Américain
Durée: 02h02mn
Distributeur: Warner Bros. France

Date de sortie sur les écrans U.S.: 15 juin 2012
Date de sortie sur nos écrans: 11 juillet 2012


RésuméSherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu'ils tentent de percer à Hollywood. "Rock Forever" raconte leur histoire d'amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister...

Bande annonce



Ce que j'en ai pensé: J'ai eu la chance de découvrir 'Rock Forever' en avant-première le 30 juin 2012 au Grand Rex à Paris. L'ambiance était rock, l'accueil souriant et nous avons eu droit à quelques surprises dont un petit sac de goodies nous permettant de nous mettre aux couleurs du film:


Et nous avons passé une excellente soirée. Adam Shankman (le réalisateur de 'Hairspray') réussit une comédie musicale à la fois hommage aux rock des années 80, caricaturale sans jamais être ridicule et qui donne une pêche terrible! La bande originale composée de tubes très connus est interprétée par les acteurs, talentueux, qui prennent visiblement un plaisir fou à chanter et à danser à l'écran. Tom Cruise dans le rôle de la rock star ultime Stacy Jaxx est excellent sur scène comme hors scène. Ses moments de concert sont tellement réalistes qu'on s'y croirait. Typiquement c'est un personnage dont on devient fan pendant le film. Rien que son futal dans sa première scène est à mettre au musée du rock.  




Russell Brand, qui interprète un Lonnie délire, et Alec Baldwin, qui interprète Dennis Dupree, le propriétaire du Bourbon Bar, haut lieu du rock'n roll à New York, forment un duo surprenant, qui fonctionne à merveille. 



Les deux jeunes acteurs Julianne Hough, qui interprète Sherrie Christian, et Diego Gonzalez Boneta, qui interprète Drew Boley, laissent transparaître une candeur tout à fait crédible qui va parfaitement avec le style 'comédie musicale'.



Catherine Zeta Jones, qui interprète la coincée Patricia Whitmore, et Bryan Cranston, qui interprète le Maire Mike Whitmore, représentent une morale conservatrice tordue. 


J'ai trouvé les mises en scène  des chansons amusantes - la rencontre sexy entre Stacy Jaxx et la journaliste du magazine Rolling Stones interprétée par Malin Ackerman, est même hilarante - 


voir parfois impressionnantes - les danseuses réalisent une sacré performance dans la scène de pole dance

Sans être exactement comme dans la réalité, l'esprit du New York des années 80 est bien présent. Les décors choisis pour tourner les scènes sont représentatifs de l'esprit de l'époque (le Sunset Strip, le panneau Hollywood...). Les clins d'oeil aux eighties sont là (coupes de cheveux, bandanas, tenues fluos...). Les chansons collent parfaitement au ton et aux évènements qui se déroulent dans le film. 

'Rock Forever' est léger et ne se prend pas une minute au sérieux. Pour cette raison, je l'ai trouvé très agréable. Le scénario n'est pas compliqué. C'est un film idéal pour se changer les idées, rire, écouter de la musique et recharger les batteries. A voir en version originale sous-titrée pour l'accent de Russell Brand et la continuité entre les dialogues et les chansons.

Petit focus sur la bande originale





1 commentaire:

  1. Merci Epixod Le Blog j'ai adoré ma soirée avant-première et merci à Warner Bros pour les goodies. J'ai passé une excellente soirée.
    I LOVE ROCK'N' ROLL

    RépondreSupprimer