dimanche 26 février 2012

Back to the future


WALT DISNEY PICTURES 
présente 



Un film réalisé par Andrew Stanton 
D’après le roman « Une Princesse de Mars » de Edgar Rice Burroughs 

Avec 
Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton, Mark Strong, Ciaran Hinds, Dominic West, James Purefoy, Daryl Sabara, Polly Walker, Bryan Cranston
Ainsi que Thomas Hayden Church et Willem Dafoe 


Au cinéma le 7 Mars 2012

présenté en Disney Digital 3D™ et IMAX® 3D dans les salles équipées
Durée : 2h05 


Retrouvez John Carter sur www.disney.fr/john-carter


Dans le film, John Carter à un étrange animal de compagnie: Woola. Découvrez un premier extrait de John Carter dans lequel vous pourrez faire connaissance avec cette drôle de bestiole.

John Carter – Extrait : La rencontre avec Woola :


“Woola te retrouverait n’importe où sur Barsoom. ” – Sola à John Carter

Woola est un Calot, une sorte de gros chien-lézard, qui considère John Carter comme son maître. Ces animaux sont incroyablement rapides avec leurs 10 pattes et ont une gueule hérissée de dents pointues. Woola protège férocement Carter car il est le premier être à lui avoir porté secours. 


Découvrez également la première vidéo « coulisses », sur l’influence de John Carter avec les commentaires d’Andrew Stanton, Mark Andrews, Taylor Kitsch, Lynn Collins et Willem Dafoe !



Et pour en savoir plus sur l’héritage de John Carter, et notamment connaître l’impact de son auteur Edgar Rice Burroughs sur la littérature et le cinéma de science-fiction, découvrez les informations ci-dessous qui composent le dossier intitulé « L’héritage »:

  L’année 2012 marque le 100e anniversaire de la naissance de John Carter, personnage légendaire créé par Edgar Rice Burroughs en 1912. Considéré comme l’un des premiers héros de l’espace, John Carter est apparu pour la première fois dans « Under The Moons Of Mars », feuilleton publié dans le magazine All-Story, avant d’être publié à nouveau en 1917 sous forme de roman et rebaptisé « La princesse de Mars ».

  Edgar Rice Burroughs a écrit par la suite dix livres de ce qui allait devenir le « Cycle de Mars » ou « Cycle de Barsoom », Barsoom étant le nom donné à la planète Mars par l’auteur. Depuis la publication du livre, certains des plus grands esprits artistiques, littéraires et scientifiques du XXe siècle lui ont attribué l’inspiration et la motivation de leurs travaux.

  Edgar Rice Burroughs a commencé à écrire l’histoire à l’âge de 35 ans, alors qu’il travaillait pour son frère dans une papeterie. Il utilisait des blocs-notes fabriqués par la compagnie pour créer des feuilles de travail complexes qui l’aidaient à construire ses intrigues, ses personnages et la chronologie de ses récits. Avant même d’avoir fini, Edgar Rice Burroughs réalisa qu’il ne savait pas comment faire publier son roman et proposa 43 000 mots de son histoire à l’éditeur du magazine All-Story, sous le titre « Dejah Thoris, Martian Princess ». Le rédacteur en chef Thomas Newell Metcalf lui offrit 400 dollars pour les droits de la série, et en changea rapidement le titre.

  Les écrivains de science-fiction Robert A. Heinlein, Arthur C. Clarke et Ray Bradbury ont tous attribué à John Carter l’inspiration de leur travail. James Cameron a cité les aventures de John Carter comme une des influences de son épopée de science-fiction AVATAR, tout comme George Lucas attribue à John Carter l’inspiration de ses films STAR WARS, ou encore Michael Crichton, qui a par la suite donné le nom de John Carter à l’un de ses personnages. Le scientifique Carl Sagan a lu ces livres étant jeune et vingt ans après, une carte de la planète Barsoom, imaginée par Edgar Rice Burroughs, orne le couloir de son bureau de l’Université de Cornell.

  Aujourd’hui, il est toujours possible de visiter la maison de l’écrivain, qu’il avait appelée le Ranch Tarzana, dans la ville de Tarzana en Californie. Une communauté y vit aujourd’hui, auprès d’une grande forêt d’arbres plantés par Edgar Rice Burroughs autour de la maison qu’il aimait.


Évènement:
Avant-premières exclusives en IMAX 3D : 
vivez l’expérience
dans les cinémas Gaumont et Pathé


Le 5 mars 2012 à 20h30, les 5 salles Imax des cinémas Gaumont et Pathé proposent à leurs spectateurs de découvrir en exclusivité JOHN CARTER, le film événement du cinéaste Andrew Stanton, en avant-première IMAX 3D.


Les cinémas Gaumont Labège (31), Pathé Carré de Soie (69), Gaumont Grand Quevilly (76), Gaumont Disney Village (77) et Pathé Quai d’Ivry (94) projetteront ce grand film d’action et d’aventures épique tiré du roman « La Princesse de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, dans des qualités d’image en 3D et de son exceptionnelles. L’Imax 3D vous fait vivre une expérience cinématographique époustouflante avec des salles conçues pour une immersion totale, plongeant le spectateur au cœur du film. Avec le procédé IMAX 3D, les sensations n’en sont que plus extrêmes.


Réservez vos places dès maintenant sur http://www.cinemasgaumontpathe.com/nouveau/imax.html


Les cinémas Gaumont et Pathé offrent donc à leur public les meilleures conditions pour découvrir, avant tout le monde (sortie salles le 7 mars 2012) JOHN CARTER, la nouvelle production des Studios Disney réalisée par Andrew Stanton, (cinéaste oscarisé pour WALL-E et LE MONDE DE NEMO). Le film composé d’un habile mélange de prises de vues réelles et d’animation raconte le fascinant voyage de JOHN CARTER (Taylor Kitsch) qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Les effets spéciaux intègrent des paysages naturels pour créer un monde martien peuplé de créatures extraterrestres interprétées par des acteurs recouverts de capteurs numériques. Entraînés dans les aventures de l’ancien capitaine John Carter les spectateurs ne pourront qu’être captivés par cette histoire écrite il y a un siècle et revisitée avec des prouesses de mise en scène inégalées que l’IMAX et la 3D rendent encore plus spectaculaires.


Autre post du blog lié à 'John Carter': http://minu.me/5xzt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire