jeudi 3 novembre 2011


Back to the future
Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres

La bande annonce

Aventure/Mystère/Action/Divertissement très fun

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace, Stephen Fry, Jared Harris, Eddie Marsan, Geraldine James, Gilles Lellouche...

Titre original: Sherlock Holmes: A Game of Shadows
Long-métrage Américain
Année de production: 2011
Distributeur: Warner Bros. France

Date de sortie sur les écrans U.S.: 16 décembre 2011
Date de sortie sur nos écrans: 25 janvier 2012



Résumé: Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.) a toujours été l’homme le plus intelligent de tous... jusqu’à aujourd’hui. Un nouveau criminel de génie – le Professeur Moriarty (Jared Harris) – est non seulement est l’égal de Holmes sur le plan intellectuel, mais sa capacité à faire du mal, associée à une absence complète de conscience, peut de fait lui donner un avantage sur le célèbre détective. Lorsque le Prince héritier d’Autriche est retrouvé mort, les preuves, telles qu’elles sont interprétées par l’Inspecteur Lestrade (Eddie Marsan), concluent au suicide. Mais Sherlock Holmes déduit que le prince est la victime d’un meurtre – un meurtre qui n'est qu'une pièce d'un puzzle bien plus grand et bien plus grave, conçu par un certain Professeur Moriarty. L’astucieux Moriarty a toujours de l'avance sur Holmes, il tisse une toile de mort et de destruction - qui fait partie d'un plan bien plus étendu qui, s'il réussit, changera le cours de l’histoire.


La suite des aventures de Sherlock Holmes et son fidèle Watson va bientôt sortir. J'ai adoré le premier opus. Robert Downey Jr. et Jude Law forment un parfait duo, à la fois décalé, crédible, sérieux et drôle. Guy Ritchie met en scène une atmosphère sombre et soignée. Le scénario est intelligent. La bonne nouvelle est qu'à voir la bande annonce ci-dessous, le deuxième 'Sherlock Holmes' s'annonce aussi bon que le premier et même, j'espère, meilleur. En tout cas, je l'attends avec impatience!

Bande annonce (VO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire