samedi 4 décembre 2010

Back to the present
How to become a parisian in one hour?


One Man Show Comique


Ecrit et joué par Olivier Giraud
Mise en scène par Claudie Pichon




Ce que j'en ai pensé: un one man show entièrement en anglais à Paris, il fallait y penser et oser. C'est ce qu'a fait Olivier Giraud avec grand peine d'après ce qu'il explique à la fin de son spectacle. Mais le pari est réussi, la salle le mercredi 1er décembre était pleine et on a bien ri

Il ne faut pas s'attendre à un spectacle intellectuel. Entendons-nous bien il s'agit de clichés et les traits sont évidemment exagérés. Le spectacle est basé  principalement sur une comparaison attitude américaine/attitude parisienne dans des situations classiques (transports en commun, restaurant, boîte de nuit...). Mais en fonction des nationalités présentes dans la salle, tout le monde en prend un peu pour son grade (à mon avis 80% des personnes présentes étaient des étrangers et j'ai été étonnée du nombre de nationalités différentes qui étaient présentes). 

Il faut avoir été aux Etats-Unis ET à Paris au moins une fois pour pouvoir rire de bon coeur dans cette ambiance bonne enfant. Il ne faut pas prendre les "critiques" au premier degré. En tant que Parisienne, je ne me suis pas forcément retrouvées dans tout mais il y a certaines attitudes (métro, restaurant et expressions orales notamment) qui sont assez bien croquées. Olivier Giraud fait tout son spectacle dans un anglais impeccable et clair et avec un charmant accent français. Son charme et sa sympathie font beaucoup pour l'ambiance extrêmement joyeuse et participative du spectacle. En tout cas, l'aspect très positif de ce one man show est que les touristes qui le voient riront de l'agressivité parisienne au lieu de la subir et donc passeront un meilleur séjour dans notre belle ville. C'est quand même plus sympa!

Le théâtre de la Main d'Or est tout à fait adorable, certaines places sur le côté sont rigolotes car elles sont comme de grosses marches avec des coussins dessus pour s'installer confortablement et de travers mais la salle est très bien faite car quelle que soit sa place on voit parfaitement la scène. 




Je conseille ce spectacle à ceux que l'anglais ne rebute pas et qui veulent rire de bon coeur pendant une heure et bien sûr à tous les touristes et étrangers vivant à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire