dimanche 22 septembre 2019

THE CLIMB


Drame/Comédie/Un film drôle, même si un peu inégal, avec une personnalité spécifique et des personnages attachants

Réalisé par Michael Angelo Covino
Avec Michael Angelo Covino, Kyle Marvin, Gayle Rankin, Talia Balsam, Judith Godrèche...

Long-métrage Américain 
Durée : 01h34mn
Année de production : 2019

Date de sortie sur nos écrans : prochainement


Résumé : l'histoire d'amitié entre deux hommes qui s'étale sur plusieurs années.

Bande annonce (VO)


Ce que j'en ai pensé : le réalisateur Michael Angelo Covino réussit, avec peu de moyens, à faire une comédie au ton spécifique et avec humour qui fonctionne. La première scène, qui est en rapport direct avec le titre et qui établit la situation de l'ensemble du film, est vraiment drôle et très réussie. On y fait la connaissance des deux protagonistes principaux qu'on va suivre sur plusieurs années au travers de moments marquants de leur vie.



L'amitié est testée jusque dans ses retranchements avec des gags loin d’être idiots et qui penchent parfois vers l’humour noir. Le scénario, que le réalisateur a co-écrit avec Kyle Marvin, est centré sur son sujet, on rit des personnages avec des blagues et des attitudes qui ne concernent qu’eux. Les situations, tout comme les personnalités des deux amis, sont décalées. Bien que le réalisateur ait des difficultés à tenir le rythme sur la durée et qu'il y ait des moments où l'humour prend moins bien, il sait garder ce ton original qui procure une identité spéciale à son film. En termes de mise en scène, il a des idées très sympas jouant avec des plans-séquences, avec ce qu'on ne voit pas dans le plan immédiatement, avec des contextes rigolos...

Michael Angelo Covino est également l’interprète de Mike. Le meilleur ami de Mike, Kyle, est, quant à lui, interprété par Kyle Marvin. Les deux acteurs sont excellents, car leur association est évidente, ils se complètent à la perfection et leurs échanges fonctionnent impeccablement.

Les deux personnages vont croiser des femmes, notamment Ava interprétée par Judith Godrèche et Marissa interprétée par Gayle Rankin. Elles ont un impact important sur ces deux hommes qui manquent de maturité et qui essaient désespérément de donner du sens à leur vie par un moyen ou par un autre.



THE CLIMB a reçu un Prix du Jury mérité lors de la 45ème Festival du film américain de Deauville. C’est une comédie drôle (c'est à signaler, car ce n’est pas toujours le cas) qui joue habilement sur les situations avec des interprètes très sympas. Malgré des longueurs et des étapes un peu irrégulières, elle réussit à nous intéresser, à nous étonner, à nous faire sourire et, donc, à nous faire passer un bon moment.

Source Affiche/Photos @ Allocine.fr - Copyright @ Topic Studios

#TheClimb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire