vendredi 1 juin 2018

PARVANA


Au cinéma le 27 juin 2018

PARVANA est un film d'animation qui semble raconter une histoire nécessaire et importante. Une jolie opération, en cohérence avec sa thématique, est lancée aujourd'hui via Facebook pour nous permettre de faire un petit geste simplement et facilement afin d'aider les écoliers afghans.

Un film d'animation de Nora Twomey

PARVANA, avec la voix française de Golshifteh Farahani, sera présenté en compétition officielle au Festival D’Annecy 2018.


Résumé : En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.

Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père.

Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

Bande annonce (VF)


Quelques images du film




OPÉRATION FACEBOOK 
 "1 partage de vidéo = 1 cahier envoyé aux écoliers afghans" 
 
Adapté du livre à succès de Deborah Ellis, nommé à l'Oscar du meilleur film d'animation, PARVANA Une enfance en Afghanistan sortira le 27 juin au cinéma.
Une video présentée par l’actrice Golshifteh Farahani a été mise en ligne sur la page Facebook du PACTE aujourd'hui.

Pour participer, il suffit de cliquer sur le bouton "partager/share" du post Facebook original contenant la vidéo "PARVANA - "1 partage = 1 cahier envoyé aux écoliers afghans"".
  
Lien direct vers le post à partager : www.facebook.com/LEPACTE/videos/1712959762137225/

 
Suivez la page Facebook LE PACTE
pour avoir plus tard des nouvelles de l'opération.
 
Opération en partenariat avec Clairefontaine.
Avec le soutien de Afghanistan Libre - Groupe SOS et Centrimex



  
#Parvana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire