vendredi 11 mai 2018

Z-O-M-B-I-E-S


PREMIÈRE ÉVÉNEMENT LE SAMEDI 12 MAI À 10H


Communiqué de presse

Le tout nouveau Disney Channel Original Movie phénomène débarque pour la première fois en France sur Disney Channel.

C’est le téléfilm événement outre-Atlantique ! Avec plus de 12 millions de téléspectateurs le jour de sa première diffusion aux États-Unis, Disney Channel révolutionne le genre et propose le premier film de monstres à destination des enfants avec Z-O-M-B-I-E-S.

Nombreux sont les films d’épouvante qui ont fait trembler les spectateurs. Mais à quoi ressemblerait un monde dans lequel les Zombies seraient devenus parfaitement inoffensifs ? C’est le pari de cette toute nouvelle création originale produite par Disney Channel et truffée de références aux films du genre mais, cette fois-ci, les zombies ont pour seule volonté de vouloir s’intégrer à la communauté des humains.

Dirigé par Paul Hoen (réalisateur de plus d’une dizaine de téléfilms pour les chaînes Disney dont CAMP ROCK 2, CLOUD 9, LES CHEETAH GIRLS) Z-O-M-B-I-E-S est un véritable hommage aux films de monstres à destination du jeune public.

Les fans de Disney Channel n’auront qu’une envie après l’avoir découvert : aller vivre à ZOMBIETOWN !


À l’affiche de Z-O-M-B-I-E-S, deux acteurs talentueux et très prometteurs : ZED, le zombie séducteur amateur de football américain est interprété par Milo Manheim. Ce californien a déjà été à l’affiche de 15 comédies musicales depuis qu’il a commencé sa carrière à l’âge de 7 ans.

À ses côtés : Meg Donelly, une comédienne aux multiples talents de 18 ans. Les téléspectateurs américains la connaissent déjà grâce à son rôle dans la série à succès AMERICAN HOUSEWIFE diffusée sur ABC dans laquelle elle interprète Taylor. Dans Z-O-M-B-I-E-S, elle joue le rôle d’ADDISON, une humaine qui rêve de devenir pom-pom girl et qui cache un lourd secret…

Accompagnés de leurs amis zombies et humains, tous deux livrent une prestation époustouflante à base de chorégraphies et d’acrobaties de haut vol. Malgré leurs solides bases en chant et en danse, l’ensemble du casting a passé des semaines à répéter leurs chorégraphies avant le début du tournage.

Milo MANHEIM et Meg DONNELY dansent ensemble sur une bande originale déjà culte qui mélange pop et hip-hop et dont les clips ont déjà été visionnés des millions de fois sur YouTube comme le titre « BAMM » qui a dépassé les 8,5 millions de vues en un mois. Certains de ces nouveaux tubes sont truffés de références comme « My Year » qui est un hommage à la pop des années 90 tandis que le duo “Someday” est fortement inspiré de la musique R&B moderne.

L’histoire…

Bienvenue à Seabrook, une petite bourgade aussi joyeuse que renfermée, cinquante ans après une apocalypse zombie. Même si les zombies ne sont plus dangereux, ils sont obligés de vivre à Zombietown, un quartier isolé et délabré. Le jour où les zombies obtiennent enfin le droit de s’inscrire au collège-lycée de Seabrook, ZED, un zombie charismatique qui veut à tout prix intégrer l’équipe de football américain, rencontre ADDISON, qui rêve, comme toutes ses camarades, d’être pom-pom girl. Leur amitié naissante leur vaut pas mal de remarques, mais elle découvre que les zombies et les pom-pom girls ont bien plus de points communs qu’on ne le pense. Nos deux héros vont s’efforcer de montrer ce dont les habitants de la petite ville sont capables à partir du moment où ils acceptent que leurs différences sont un atout pour Seabrook !

Bande annonce 1 (VF)



Bande annonce 2 (VF)


PARTICIPEZ AU Z-O-M-B-I-E-S CHALLENGE !

A l’occasion de la diffusion événement de Z-O-M-B-I-E-S, les talents de Disney Channel ont relevé le « Z-O-M-B-I-E-S Challenge ». Il s’agit de petites pastilles dans lesquelles les acteurs et animateurs de Disney Channel se transforment en Zombies ou en Cheerleaders : À découvrir dès maintenant sur Disney Channel !

Quant à tous les enfants qui veulent eux aussi relever le défi, il leur suffit d’envoyer dès maintenant « ZOMBIES » à l’adresse mail zombieschallenge@disney.fr et de suivre les instructions proposées. Ils pourront ensuite découvrir une sélection des plus belles participations pendant toute la matinée du 12 mai.



Prolonger l’expérience Z-O-M-B-I-E-S avec l’app Disney Channel, disponible sur Android 
et iOs


A propos de Disney Channel

Disney Channel est la 1ère chaîne thématique jeunesse de France depuis 2011* grâce à la qualité, à l’originalité et à la variété de ses programmes : animation, fiction, Disney Channel Original Movie, magazines…Sur Disney Channel, les 6-12 ans se sentent chez eux et évoluent dans un univers fun, dynamique et dans l’air du temps avec des programmes et des stars qui leur ressemblent et les font rêver. Disney Channel est la chaîne qui a révélé SOY LUNA et propose le meilleur des programmes avec des personnages emblématiques : RAIPONCE - LA SERIE, ELENA D'AVALOR, MIRACULOUS LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR, DESCENDANTS 2, SOY LUNA, RAVEN, ANDI.

Entre Disney Channel et ses fans, c’est avant tout une histoire de complicité, de passion, d’inspiration mutuelle et de confiance. Disponible sans supplément dans les offres satellite (Canal) et ADSL (Orange, Free, Altice, Bouygues…), Disney Channel, c’est tout un écosystème, avec une chaîne linéaire, des services de replay et SVOD, une application officielle gratuite (disponible sur Android et iOs), une chaîne Youtube et des pages Instagram et Twitter.

Pour plus d’informations : https://www.youtube.com/DisneyChannelFR 

*Médiamétrie Médiamat’Thématik vague 34 Septembre 2017 / Février 2018

Ce que j'en ai pensé : j'ai été conviée à découvrir ce téléfilm, qui passera demain matin sur Disney Channel, lors d'un événement qui nous a mis dans l'ambiance avant la projection.







Z-O-M-B-I-E-S met des thématiques positives en avant telles que l'acceptation de la différence, l'amitié, la tolérance... 

D'un côté, il y a la petite ville de Seabrook, où tout est beau et propre, cela sentirait presque la barbe à papa, s'il n'y avait pas la peur de l'autre et le jugement enfermé dans des certitudes dénuées d'objectivités de la part de ses habitants humains. De l'autre, il y a le quartier de Zombietown, où des zombies, qui maîtrisent leur envie de cervelle, se comportent normalement, mais sont tout de même les laissés-pour-compte de la communauté. Mais humains et zombies vont devoir cohabiter au Lycée de la ville. Le ton est léger et l'atmosphère colorée et joyeuse. Même si certains personnages sont capables d'élaborer des plans pour faire du mal aux autres, l'ensemble reste assez sage. 

Ce téléfilm s'adresse à un public jeune. Cependant, les parents ne devraient pas hésiter à le regarder avec leurs enfants pour deux raisons : tout d'abord, il est très sympathique avec ses numéros dansés et chantés qui sont aussi énergisants qu'agréables à regarder, ensuite la façon dont on sépare les zombies des autres (le quartier de Zombietown est séparé de la ville par un mur), dont on les traite avec zéros moyens, en leur faisant porter un uniforme pour les reconnaître (...) sont autant de rappel de faits historiques terribles ou d'idées nauséabondes très actuelles. Ainsi, ce téléfilm peut être l'occasion de parler aux enfants en faisant un parallèle avec l'Histoire et l'actualité pour leur expliquer pourquoi ces comportements de la part des humains sont choquants et inacceptables.

Les personnages sont dynamiques et bien dans leurs baskets qu'elles soient celle d'un zombie ou d'un humain. Ils sont interprétés par de jeunes acteurs qui assurent aussi bien sur le terrain de la comédie que ceux de la danse ou de la chanson. Les difficultés rencontrées sont dépassées grâce à l'union des gentils. Encore une fois, le scénario inclut des numéros musicaux très enjoués et réussis avec des références à la pop-culture (Thriller de Michael Jackson par exemple). 

Dans cette histoire, les héros doivent mener une lutte contre les idées reçues qui ont la vie dure des deux côtés du mur. Il y a des idées originales qui viennent agrémenter le scénario dont la trame est assez classique, mais dont la mise en scène est fun. 

Z-O-M-B-I-E-S est une bonne surprise qui plaira aux enfants, c'est sûr, mais qui ne sera pas désagréable à regarder pour les parents également. On peut même espérer une suite pour explorer plus avant certaines thématiques seulement effleurées dans cette comédie musicale très mignonne. 

Z-O-M-B-I-E-S - Chanson : Bamm

  
#DisneyZombies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire