dimanche 27 mai 2018

JAY - WORLD MAN BIO

JAY 
WORLD MAN BIO

Tous les mercredis à 20h00 jusqu’au 27 Juin 2018
Au Théâtre Bô Saint Martin


Le Pitch
Un One Man Show engagé où s'acoquinent souvenirs de voyages, réflexions philosophiques et humour vert !

Lorsque son entourage apprend qu’il est végétarien, Jay se heurte à l'indignation de sa famille :
- C'est quoi cette lubie... ?
- Et les carottes, elles n’ont pas des sentiments peut-être ?!
- T'es pas végan au moins ?!?!

Pas facile de sensibiliser son cousin JP (bifteckophile et viandoxivore), à la cause animale et à l’écologique en général. 

Alors Jay décide de quitter son petit monde pour parcourir le GRAND !

Il nous raconte ses aventures rapportées de 64 pays : sommelier aux États-Unis, acteur à Bollywood, moniteur de colo en Australie… les galères de l’auto-stop, l'ambiance des auberges de jeunesse, son séjour chez les Hippies… 
Jay partage avec nous sa « philosophie de l'Aventure ».

Voyagez avec lui ! Jusqu'au-delà du bout du monde dans le royaume shamanique des esprits, à la rencontre de votre animal-pouvoir !

Un One Man Show drôlement initiatique et garanti sans moralisation.


Ce que j'en ai pensé
J'étais enthousiaste à l'idée de découvrir le spectacle de Jay intitulé « World Man Bio ». Le thème du gars qui se déclare végétarien et qui part faire le tour du monde me semblait marrant et l'occasion de le suivre dans son voyage à travers de bons mots. 

Malheureusement, je suis restée sur le quai (ou à la porte d'embarquement, au choix) de ce spectacle sans être emballée par l'aventure déroulée sur scène. Bien que Jay soit sympathique, je n'ai pu m'empêcher d'avoir l'impression qu'il essayait de donner des leçons. En tout cas, la façon dont le texte est écrit me l'a fait ressentir. Des faits sur les méchants carnivores contre les gentils vegans, aussi vrais et justifiés soient-ils, me gonflent un peu dans un spectacle d'humour. Ce n'est pas vraiment ce que je viens y chercher, d'autant qu'on les a entendus des dizaines de fois. 

La deuxième partie de ce one-man-show, qui se recentre plus autour du voyage, fait sourire plus qu'elle ne fait rire. Et encore une fois, je n'ai rien entendu de bien original sur les rencontres multi-culturelles énoncées. La mise en scène m'a également laissée perplexe. Elle est assez statique et n'offre pas beaucoup d'occasions de sortir d'un cadre assez classique. 

J'ai senti l'audience dans la salle un peu partagée et, par manque de chance, je n'étais pas parmi ceux qui semblaient passer un très bon moment. 

« World Man Bio » m'a paru longuet et ne m'a pas fait vraiment rire, ce qui me peine, car Jay y met de la bonne volonté et j'aurais vraiment préféré adorer son spectacle.

Informations pratiques
Théâtre Bô Saint Martin 19 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris
https://www.theatrebo.fr/
Réservations

  
#WorldManBio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.