dimanche 20 mai 2018

INITIATION AU CIRQUE AVEC LE CIRQUE ALFONSE

INITIATION AU CIRQUE 
AVEC LE CIRQUE ALFONSE

Le 19 mai 2018, j'ai eu l'opportunité de participer à une initiation au cirque avec une partie des artistes du cirque Alfonse. Ils jouent actuellement au théâtre Bobino à Paris jusqu'au 9 juin 2018 pour nous partager leur nouveau et excellent spectacle : TABARNAK. Vous pouvez voir mon avis sur ce dernier ici.


Avec un petit groupe de personnes enthousiastes et motivées, nous sommes allées à la rencontre de quatre garçons talentueux qui n'ont pas froid aux yeux. Nous nous sommes rendus sur la scène du théâtre. Ils ont commencé par nous faire nous échauffer en courant tout autour de la salle de spectacle de Bobino et dans les coulisses. C'est assez drôle de les imaginer faire cela avant les représentations. 




Puis, toujours avec une bonne humeur communicative et une énergie débordante, ils nous ont fait faire un premier exercice qui consistait à être tenu tête en bas et pieds en l'air par un porteur. Nous nous sommes prêtés au jeu, non sans quelques tremblements et émotions, car malgré l’excitation d'essayer de les imiter, cela n'est pas vraiment aisé. On ne peut pas s'empêcher de se demander si l'on va être capable d'accomplir cette figure sans se casser la binette. Mais ils sont de supers professeurs, patients et attentifs, nous avons donc tous passer l'épreuve avec succès. 

C'était alors le moment de glisser vers l'étape suivante encore plus simple (ha ha ha). Cette fois, le but de l'exercice était de monter sur un porteur et de tenir debout en équilibre sur ses épaules. 





Évidemment, quand eux le font, cela a l'air trop simple. Courageusement, nous avons tenté l'expérience. C'est très impressionnant, mais en étant accompagné par leur bienveillance, c'est aussi tout à fait faisable et finalement une sensation très agréable.

Enfin, pour nous détendre après ces émotions intenses, ils nous ont proposé un petit tour de balançoire avec saut, youhou ! C'est complètement naturel de sauter d'une balançoire en mouvement en étant debout, je vous assure. 










Heureusement, ils ont été sympas avec nous et nous ont fait faire de petits sauts avec un balancement ralenti. Nous nous en sommes donc tous sortis indemnes. Puis pour nous amuser, ils nous ont fait faire des tours de balançoires toujours debout, mais en la poussant un peu pour monter assez haut, c'est très fun à vivre et à ressentir.

Après cette session où nous avons pu partager un petit bout de leur activité professionnelle sensationnelle avec eux, nous avons discuté un court moment sur leurs parcours, les dangers maîtrisés, mais réels et existants, de ce métier ou encore sur le montage de TABARNAK en trois mois seulement (bel exploit). Ils font leur tournée européenne cet été et nous avons donc la chance qu'ils se soient arrêtés à Paris pour nous enchanter avec leurs exploits.

Leur accueil adorable et leur gentillesse resteront un très beau souvenir. Un grand merci à eux et n'hésitez pas à aller les applaudir sur scène, ils le méritent vraiment.



#CirqueAlfonse
#Tabarnak

Autre post du blog lié à CIRQUE ALFONSE - TABARNAK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire