mercredi 28 mars 2018

THE VILLAINESS


Disponible depuis le 23 mars 2018 en VOD
En DVD & BLU-RAY Combo Steelbook le 28 mars 2018

Un film réalisé par Byung-gil Jung
Avec Ok-Bin Kim, Shin Ha-Kyun, Bang Sung-Jun...


DVD
Blu-Ray Steelbook
Blu-Ray Steelbook
Résumé : Entraînée depuis l’enfance aux techniques de combat les plus violentes par une agence de renseignement après l’assassinat de son père, Sook-hee est une arme redoutable. Afin de gagner sa liberté, elle est engagée comme agent dormant. 

Mais un jour, elle va découvrir la vérité sur le meurtre de son père.


Bande-Annonce (VF)



Extrait - "T'es venue toute seule ?" (VF)



Extrait - "Une balle..." (VF)



Ce que j'en ai penséTHE VILLAINESS est un film d'action sud-coréen qui nous propose de découvrir une héroïne très badass en la personne de Sook-hee. 

Après une scène d'introduction qui prouve immédiatement l'efficacité à toutes épreuves de cette dernière lorsqu'il s'agit de massacrer allègrement des malfrats, on est interpellé par le sort de cette jeune femme. 

Au début, le montage est un peu confus, il faut un peu de temps pour commencer à comprendre comment le réalisateur, Byung-gil Jung, souhaite nous raconter son histoire. Mais une fois que l'engrenage se met en place, alors il accroche notre attention et nous entraîne dans cette intrigue qui m'a fait penser au NIKITA de Luc Besson. 

Le réalisateur est aussi à l'aise pour mettre en scène de l'action ultra-violente, sans arrondir les angles, ou des scènes plus posées auxquelles il sait offrir un sens particulier dû à leur signification par rapport au développement de l'intrigue. 

Les acteurs font un excellent travail pour imposer la personnalité de leur protagoniste qui oscille entre désirs, défi et obligations. On sent que ces personnages ne sont pas maîtres de leur destinée et qu'ils payent le fardeau de vies qu'ils auraient sans doute préférés différentes. L'actrice principale, Ok-Bin Kim, qui interprète Sook-hee nous fait croire à la force incroyable qui se dégage de son caractère et quand elle agit alors on sait que des têtes vont tomber (parfois littéralement). On assiste donc à l'avènement de cette arme de destruction massive dans ce film, tel un phénix qui renaît de ces cendres.

THE VILLAINESS a un montage qui n'aide pas toujours à clarifier son intrigue, mais son réalisateur lui apporte une personnalité intrigante. Son scénario a le mérite d'être travaillé et il réussit à nous entraîner dans l'univers torturé de son héroïne qui sait trancher dans le vif les obstacles qui se mettent sur son chemin. Un film très fun pour une soirée vidéo sous adrénaline.


 

#TheVillainess

Autre post du blog lié à THE VILLAINESS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire