lundi 5 mars 2018

EXPOSITION SPHÉRISATIONS - LE MONDE ENTRE EN SPHÈRE

Sphérisations - Le monde entre en sphère

Exposition du 13/02 au 02/04 2018 
Au Mange-Disque


MON AVIS

Je suis allée découvrir cette exposition AU MANGE-DISQUE près des Halles à Paris et elle m'a beaucoup plu. J'ai été surprise par le résultat curieux et inattendu des œuvres de Jean-Michel Roguier. 

Source photo : page Facebook de Jean-Michel Roguier
Élégantes, sombres, amusantes ou psychédéliques, elles font appel à notre imagination et évoquent en chacun de nous des univers différents de la mécanique au steampunk en passant par l'architecture, la psychologie ou encore le voyage multi-dimensionnel. 






Sa vision d'un monde vu sous forme de sphères est pour le moins originale et mérite notre attention, car elle nous interpelle, ce qui est le but de toute démarche artistique. L'artiste est un photographe qui ne tourne pas rond lorsqu'il s'agit de nous partager sa vision du monde. 

Si vous n'avez pas l'occasion de venir découvrir cette exposition, vous trouverez les Sphérisations sur la page Facebook de Jean-Michel Roguier. Il vend ses œuvres sous plusieurs formats et vous pouvez le contacter directement. Je suis ravie de savoir qu'il nous concocte déjà une nouvelle série d’œuvres pour sa future exposition au Beffroi de la Mairie du 1er arrondissement du 3 au 9 avril 2018. Un artiste à suivre...

ORIGINE DE L'EXPOSITION - Par Jean-Michel Roguier

Il y a quelques années, une nuit lors d'un rêve, je me suis retrouvé comme dans une sorte de tunnel lumineux et multicolore avec de part et d’autres des portes sphériques symbolisant des cryptogrammes.

J'ai dû enfouir ça quelque part dans un coin de ma tête.....

Un jour en retravaillant des photos et en cherchant des titres à leur donner je tombe sur cette phrase : " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ".

Là, je ne sais pas pourquoi, le rêve est remonté à la surface. Il y a comme une évidence qui apparaît - faire le lien entre une photo et ces fameuses portes du tunnel de couleurs.

A partir de là ont commencé à germer ce qui allaient devenir les " Sphérisations ".

Partir de photos que je déconstruis pour ensuite opérer une reconstruction, une recomposition de l'image de manière à obtenir une représentation graphique et artistique.

Maintenant que ces " visions " sont devenues réelles, à vous d'ouvrir ces portes et entrer dans ces univers, de vous imprégner, d'imaginer, de rêver le monde qu'elles ouvrent.

Plus de 300 " Sphérisations " vous attendent sur ma page Facebook: l'œil en clic/roguier

ACHAT

  • Edition limitée de 01 à 20 datée, numérotée, signée.
Disponibles en 2 formats
  • 30x30 : Tableau photo Plexiglas transparent 3 mm – 80 €
  • 14x14 : Cadre photo Apollo 20x20 (noir ou blanc) – 25 €
Autres formats possibles
  • 60x60 : Tableau photo Plexiglas transparent 3 mm – 140 €
  • 80x80 : Tableau photo Plexiglas transparent 3 mm – 160 €
Pour vos commandes via la page:
Contactez Jean-Michel Roguier via " envoyer un message " à droite du bouton 'acheter' en indiquant le nom de la Sphérisation ainsi que le format souhaité.

#Spherisations

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.