jeudi 15 mars 2018

BENJY DOTTI - #CARICATURES

BENJY DOTTI
#CARICATURES

Tous les derniers mardis de chaque mois à 21h30
 jusqu'au 26 juin 2018
Au Petit Gymnase du Théâtre du gymnase Marie-Bell 
à Paris


Le Pitch

Faux en Rire Production et Fantaisie prod présentent : Benjy Dotti dans Caricatures 

Ce n'est pas de l'actu mais presque... Ce n'est pas de l'imitation mais presque... Ce n'est pas un one-man-show mais presque...

Benjy Dotti #Caricatures à la manière d'un late show à l'américaine, l'actu, les People, les politiques... Performance live, grand moments de Music-Hall, détournements vidéo au programme de cet artiste et tout ceci 

"En toute simplicité et avec quelques accessoires" 

Le Saviez-vous ? 

Parrainé par Jean-Marie Bigard dont il assure les 1ères parties, sur des textes de Pascal Argence (Anne Roumanoff, Raphael Mezhari...), Benjy Dotti que vous avez entendu sur Rire et Chansons, vu de nombreuses fois à la TV (TPMP, Le Grand Journal, Les Grands Du Rire...), présente son nouveau spectacle !

Le teaser


Ce que j'en ai penséPendant un peu plus d’une heure, Benjy Dotti nous propose des caricatures de personnes populaires : chanteurs, animateurs et humoristes principalement. Son spectacle fait beaucoup référence à l’univers télévisuel, il faut donc regarder les émissions de variétés pour vraiment adhérer. Sinon, on est un peu à côté de la plaque et c’est la lassitude qui prend le pas sur le rire, ce qui a été mon cas. 

L’humour des textes est vraiment moqueur et n’épargne pas ses cibles. C’est bien, car c’est le but de ce genre de spectacle de ne pas se soucier de la bienséance. Il atteint donc son objectif : faire rire au dépens des autres. Les blagues et les jeux de mots fusent dans les textes, cependant, le résultat un peu inégal et par moment assez répétitif, car il n’y a rien de réellement nouveau au fond dans ce spectacle. L’effort fait pour intégrer l’actualité est appréciable. 



Benjy Dotti est fort sympathique et énergique. Il enchaîne toutes les personnalités à un rythme enlevé et assure côté voix lorsqu’il chante. La mise en scène est dynamique et variée. Dans l’ensemble, on passe un bon moment - sans plus - avec les #Caricatures de Benjy Dotti. Cependant, il a clairement un potentiel pour faire cohabiter humour et émotion, espérons qu’un futur spectacle saura mieux le mettre en valeur.


Informations pratiques
Théâtre du Gymnase Marie-Bell
38 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris

  
#BenjyDotti
#Caricatures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire