jeudi 1 février 2018

MURMURES DES MURS


Murmures des Murs
de Victoria Thierrée-Chaplin avec Aurélia Thierrée
du 30 janvier au 3 février au 13ème Art


A propos

Dans L’Oratorio d’Aurélia, Aurélia tentait de se tenir à l’écart du monde en se cloîtrant chez elle, laissant ses amis s’adresser à… son répondeur téléphonique. Elle se réfugiait dans son « monde » sans dessus-dessous où rien ne ressemblait aux apparences.

Dans ce second spectacle, une femme fuit… Elle escalade des façades d'immeubles abandonnés, pénètre dans des appartements vides et se trouve plongée dans des histoires, des bribes de vies qui ne sont pas les siennes, prise au piège des… "murmures des murs".

Aurélia sera accompagnée par deux autres interprètes, tous les trois bien humains, mais d’autres « êtres » tantôt louches tantôt merveilleux l’entoureront…

Pour notre plus grand plaisir, ils évolueront dans les mondes particuliers et imprévisibles qui sont la signature de Victoria Thierrée-Chaplin !

Avec : Aurélia Thierrée et Jaime Martinez, Antonin Maurel
Spectacle conçu et mis en scène par : Victoria Thierrée-Chaplin
Chorégraphie : Victoria Thierrée-Chaplin et Armando Santin

6 représentations exceptionnelles
Mardi 30 Janvier - Samedi 3 Février à 20h30
et Samedi 3 Février à 15h

Bande annonce


Ce que j'en ai penséce spectacle est un enchantement ! Il a une immense dimension onirique. Le spectateur se retrouve plongé dans les rêveries étonnantes d'une jeune femme, superbement interprétée par Aurélia Thierrée, qui se glisse entre les murs de son bâtiment voué à la démolition. Elle rencontre alors des tas de personnages, fantasmés, issus du carton, du papier et vit une aventure imaginaire qui semble parfois faire écho à sa folie intérieure. Les protagonistes sont la traduction de cette quête folle, incertaine et déconcertante dont personne ne peut deviner le déroulement. 

Les tableaux, inventifs et techniquement impressionnants, se dévoilent sous nos yeux sublimant les performances des acteurs dont les multiples talents sont ici mis à contribution. Ils se croisent, s'interpellent, se parlent à peine, se murmurent quelques mots. Ils se cherchent et parfois se trouvent laissant la poésie ou l'humour de l'instant s'exprimer. La mise en scène de Victoria Thierrée-Chaplin est surprenante, belle, originale, subtile, délicate. On se rend rapidement compte qu’il s’agit d’un enchaînement méticuleux de décors et de gestes. Il faut un mécanisme global parfait pour réussir à dérouler ce spectacle merveilleux. 





MURMURE DES MURS est l’occasion de s’offrir un moment d’émerveillement et de se laisser emporter dans les émois de cet univers auquel on ne songe jamais, mais qui réussit pourtant brillamment à nous laisser rêveurs. 


Informations pratiques

Théâtre 13ème Art, Centre Commercial Italie 2

  
#MurmuresDesMurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire