mercredi 14 février 2018

LA CROISIÈRE ÇA USE !

LA CROISIÈRE ÇA USE !

Au Théâtre Edgar 
du mardi au samedi à 19h00 ou 21h00 
(en alternance 1 semaine sur 2) 
& 1 dimanche sur 2 à 17h30 jusqu'au 10 mars 2018

Auteur : Emmanuelle Hamet
Comédiens : Eric Massot, Marie-Aline Thomassin, Emilie Marié, Lionel Laget
Metteur en scène : Luq Hamett
Décors : Claude Pierson
Construction : Les Ateliers Décors
Musique : Christian Germain


Le pitch

Faux semblants et vrais délires, la traversée va virer à la débandade...

Antoine, skipper, doit convoyer un voilier de Tanger à Ibiza. 

Afin de lier l'utile à l'agréable, il a passé une annonce pour partager la traversée avec 3 équipières. 

Embarquent Mélanie, une superbe jeune femme qui serait plus à sa place dans un émission de télé réalité que sur la méditerranée, Joanna, baroudeuse et chienne de garde et Alex... un homme ! Premiers couacs d'une croisière très secouée... 

Entre incompatibilité d'humeur et avaries en cascade, la tempête à bord est inévitable... Surtout quand les équipiers ne sont pas vraiment ce qu'ils prétendent être... La croisière ça use !

Bande annonce


Durée du spectacle : 1H20

Ce que j'en ai pensési vous voulez vraiment rire au théâtre, alors n'hésitez pas à embarquer à bord du rafiot vermoulu de LA CROISIÈRE ÇA USE ! 

Les personnages sont hypers caricaturaux et très opposés, ce qui crée des situations burlesques. Les acteurs s'en donnent à cœur joie pour nous partager les travers et les exubérances des protagonistes. On se laisse mener par le bout du nez dans cette histoire qu'on pourrait penser sans poupe ni proue, mais qui nous emmène à destination sur des vagues d'éclats de rire. Les dialogues enlevés et rythmés d'Emmanuelle Hamet - à base d'humour potache et bon enfant, de références modernes et d'intégration de moments musicaux - fonctionnent parfaitement bien à la fois grâce au contexte particulier de l'histoire et à l'implication ainsi qu'au talent des comédiens pour nous rendre cette aventure maudite plus vraie que nature. La mise en scène de Luq Hamett est dynamique et s'accorde impeccablement avec les décors de Claude Pierson. 



Si vous n'avez pas le pied marin, ne vous inquiétez pas, eux non plus ! On quitte ce spectacle le sourire aux lèvres, avec le vent dans les voiles, en voyant des hashtags partout et sans la moindre envie de mettre un pied sur un bateau cet été. LA CROISIÈRE ÇA USE ! pourrait finalement s'intituler CETTE CROISIÈRE M'AMUSE DRÔLEMENT !

Informations pratiques

Théâtre Edgar : 58 boulevard Edgar Quinet 75014 Paris
du mardi au samedi à 19h00 ou 21h00 (en alternance 1 semaine sur 2) et 1 dimanche sur 2 à 17h30.


Réservations : 01 42 79 97 97


#LaCroisiereÇaUse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire