jeudi 11 janvier 2018

JE T’AIME À L’ITALIENNE

JE T’AIME À L’ITALIENNE

Au Théâtre de Dix Heures
tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h00
jusqu'au 31 mars 2018

Auteurs : Hugues Duquesne et Kader Nemer 

Metteurs en scène : Hugues Duquesne et Kader Nemer 

Comédiens : Joséphine Rioli, Jean Marie Damel et Kader Nemer


Le pitch

Carlo et Farid, deux amis d’enfance, sont des dragueurs invétérés. Seulement Carlo a oublié de dire à Farid qu’il sort avec sa sœur Aïcha depuis deux ans.

Comme les deux amoureux ont décidé de se marier, Carlo va avouer sa relation secrète à son meilleur ami.

Mais l’arrivée de la flamboyante Rachel risque de tout compromettre…

Durée du spectacle : 1h

Ce que j'en ai pensé : une heure de rire, cela ne se refuse pas ! Avec JE T’AIME À L’ITALIENNE, Hugues Duquesne et Kader Nemer enchaînent les blagues, les références et les bons mots dans leur texte. Le contexte est clair et le développement du sujet est constant. Leur mise en scène mixe accessoires en carton-pâte (mais pas seulement), effets de lumière pour laisser place à la fiction, participation du public, moments musicaux, occupation de la scène par des acteurs virevoltants, tout cela dans l'esprit toujours de faire de l'humour. Et cela fonctionne à merveille. 

Les trois acteurs de notre représentation de ce soir étaient supers. Joséphine Rioli, Jean Marie Damel et Kader Nemer n'économisent pas leur énergie débordante et contagieuse pour mettre les spectateurs dans l'ambiance des vannes religieuses et culturelles qu'ils balancent à tout-va. Tout le monde en prend pour son grade dans la joie et l'allégresse. Et on s'en fout, on en rit bien fort parce que c'est drôle et que cela fait du bien de se moquer gentiment des autres quand on se moque aussi de soi-même. De toutes façons, dans cette pièce, tout mène à la tendresse, il n'y a pas de méchanceté et c'est là sa grande réussite ainsi que la raison pour laquelle on adhère complètement au principe.

JE T’AIME À L’ITALIENNE nous offre un vrai moment de détente et un entraînement intense des zygomatiques. Cette pièce est bonne pour le moral et pour la morale. N'hésitez surtout pas à passer la porte du théâtre de Dix Heures pour découvrir ce spectacle un peu fou et très joyeux !  

Informations pratiques

Théâtre de Dix Heures : 36 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h00 jsuqu'au 31 mars 2018

Réservations :
Par téléphone - 01 46 06 10 17
Sur internet - http://theatrededixheures.fr/reserver/


  
#JeTAimeALItalienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire