samedi 30 décembre 2017

WATCH OUT EN VIDEO


Déjà disponible en VOD
En DVD & Blu-ray le 30 Décembre 2017


LE BABY-SITTING N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI MORTEL !

Les amateurs de frissons et de montagnes russes n’ont qu’à bien se tenir, voici venir Watch Out !

Une nuit sanglante digne d’Halloween, un scénario malin riche en rebondissements dans la lignée de Scream, une atmosphère évoquant Gremlins et Maman, j’ai raté l’avion créée sous la direction artistique de Richard Hobbs (Mad Max : Fury Road, Thor : Ragnarok), et des acteurs talentueux – Olivia DeJonge (The Visit), Levi Miller (Un raccourci dans le temps), Dacre Montgomery (Stranger Things)…

Savourez sans attendre ce concentré d’adrénaline dopé à l’humour noir.

Inattendu, féroce et brutal !

Un film australo-américain réalisé par Chris Peckover
Avec Levi Miller, Olivia Dejonge, Ed Oxenbould, Virginia Madsen, Dacre Montgomery




Résumé : À l’approche de Noël, la charmante Ashley, 17 ans, est chargée de veiller sur Luke, un jeune garçon de 12 ans, loin d’être insensible au charme de sa jolie baby-sitter. La soirée prend une drôle de tournure lorsque des malfrats tentent de s’introduire dans la maison. Loin de se démonter, les deux jeunes décident de donner du fil à retordre à leurs invités surprise… Mais au coeur de cette étrange nuit, le danger ne vient pas uniquement de l’extérieur…

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : j'ai découvert WATCH OUT (sous le titre SAFE NEIGHBORHOOD) dans le cadre du PARIS INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL (PIFFF pour les habitués) édition 2016 et cela a été une très bonne surprise. Le film prend un tour inattendu tout en conservant la logique de sa ligne conductrice. Le réalisateur, Chris Peckover, nous fait peur ou nous fait rire, c'est un peu les montagnes russes et c'est vraiment bien maîtrisé. L'ambiance festive des fêtes de Noël vient contre-balancer les horreurs qui se produisent. Il ne faut pas trop en dire sur ce film pour ne pas gâcher un des ressorts principaux du scénario. L'humour noir est à l'honneur. Il est habilement poussé assez loin. Les acteurs sont supers. WATCH OUT est le côté obscur de MAMAN, J'AI RATÉ L'AVION. Il assume son idée jusqu'au bout et nous permet de passer un très bon moment entre rire et angoisse. Une réussite que je vous conseille absolument !











[DVD]


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD

Format image : 2.40, 16/9ème compatible 4/3
Format son : Anglaisl DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français - Durée : 1h30

Prix public indicatif : 14,99 € le DVD

[BLU-RAY]


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray

Format image : 2.40 - Résolution film : 1080 24p
Format son : Anglais & Français DTS Master Audio 5.1
Sous-titres : Français - Durée : 1h34

Prix public indicatif : 19,99 € le Blu-ray

COMPLÉMENTS
[communs aux 2 éditions]
Le making-of du film (50’)

DEVANT LA CAMÉRA

Olivia Dejonge a été découverte à l’échelle internationale pour son rôle principal dans The Visit de M. Night Shyamalan. Désormais en pleine ascension, on la retrouve face à Laura Fraser (Breaking Bad, Better Call Saul) dans le thriller The Sisterhood of Night de Caryn Waechter, et dans Scare Campaign des frères Cairnes.

Originaire d’Australie, elle fait ses débuts à l’écran avec le court métrage Good Pretender de Maziar Lahoot, grâce auquel elle obtient le Prix de la Meilleure Actrice aux 24e Western Australian Screen Award (WASA) et une nomination pour le prix AACTA (Australian Academy of Cinema & Television Arts) 2011 de la Meilleure Révélation Féminine.

Récemment retenue pour jouer le rôle féminin principal de la série dramatique Will sur William Shakespeare (TNT), elle avait auparavant interprété le rôle de Shaneen Quigg/Tara Swift dans la série dramatique Hiding, diffusée sur ABC TV en 2015, aux côtés de James Stewart, Kate Jenkinson et Lincoln Younes.

Olivia a récemment été nommée aux Young Artist Awards pour le Prix de la Meilleure Actrice dans la catégorie 14-21 ans grâce à son rôle dans The Visit.

Levi Miller est l'un des meilleurs jeunes espoirs australiens. Il a notamment joué le rôle principal de Peter Pan dans le film fantastique Pan, aux côtés de Hugh Jackman, Garrett Hedlund et Rooney Mara.

En 2015, il interprète Mick dans Red Dog : True Blue (Kriv Stenders), suite du film australien Red Dog salué par la critique, et le rôle de Charlie Upton dans le fameux Jasper Jones de Craig Silvey aux côtés de Toni Collette et Hugo Weaving. On le retrouve également dans la comédie A Heartbeat Away de Gale Edwards, avec Sebastian Gregory et Isabel Lucas.

Levi a récemment été nommé aux Young Artist Awards pour le Prix du Meilleur Acteur dans la catégorie 11-13 ans grâce à son rôle dans Pan.

Levi a été l’égérie mondiale de Polo Ralph Lauren pour la collection enfant Automne/Hiver et Printemps/Èté 2015/1016.

Ed Oxenbould est l’un des jeunes acteurs australiens les plus en vue et a déjà joué dans de nombreux films, dont notamment The Visit (M.Night Shyamalan), grâce auquel il obtient une nomination pour le Prix du Meilleur Jeune Acteur aux Phoenix Critics Society Awards 2015, Paper Planes de Robert Connolly pour lequel il reçoit le Prix du Meilleur Acteur à l’Antipodean Festival 2015 et celui du Meilleur Espoir Masculin aux Film Critics Circle of Australia Awards, et enfin Alexandre et sa journée épouvantablement terrible et affreuse (Walt Disney) avec Steve Carrell et Jennifer Garner, qui lui vaut une nouvelle nomination pour le Prix du Meilleur Jeune Acteur aux Phoenix Critics Society Awards.

Ed a également travaillé sur de nombreux court-métrages mondialement connus et récompensés, notamment Amber Amulet (Prix Spécial du Jury du festival de film de Nashville, Ours de Cristal Festival de Berlin,…) pour lequel il reçoit le Prix du Meilleur Acteur au St Kilda Film Festival 2014.

* * *

DERRIÈRE LA CAMÉRA

Chris Peckover est né à Montréal, élevé à Dallas et est devenu aujourd’hui réalisateur à Los Angeles.

Sa passion : mettre des personnages irrésistibles dans des situations terrifiantes.

Le premier long-métrage qu’il écrit et réalise, Undocumented, est montré pour la première fois au Fantastic Fest 2010.

Avec Scott Mechlowicz et Peter Stormare dans les rôles principaux, le film est décrit comme « qui donne vraiment à penser, effrayant aux bons moments, tout en ayant vraiment quelque chose à dire » par Ain’t It Cool News.

Chris a également produit et réalisé le court-métrage Alive and Well, une version comique de l’histoire vraie de l’équipe de rugby qui a eu recours au cannibalisme après s’être écrasé dans les Andes.

Chris a étudié à Yale, où il reçoit le prestigieux prix Edgar J. Boell, et a été diplômé du programme Peter Stark à l’USC, où il fut invité à enseigner les tactiques de négociation hollywoodienne.

 
#WatchOut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire