lundi 4 décembre 2017

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES


Disponible en 4K UHD, Blu-ray 3D,
Blu-ray, DVD et en Digital HD dès le 4 décembre 2017


Adaptation cinématographique de la bande dessinée de science-fiction
« VALÉRIAN ET LAURELINE », de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin (Editions Dargaud).

Un film réalisé par Luc Besson
Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Kris Wu, Sam Spruell, Alain Chabat...

Long-métrage Français/Chinois/Belge/Émirati/Américain/Allemand/Canadien/Britannique
Titre original : Valerian and the City of a Thousand Planets 
Durée : 02h17mn
Année de production : 2017
Distributeur : EuropaCorp Distribution 

Date de sortie en vidéo : 4 décembre 2017 


Résumé : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

BONUS DU 4K ULTRA HD + BLU-RAY

Plus d'une heure trente minutes de suppléments pour replonger dans l'univers d'Alpha !
  • Interviews
  • Décors
  • Costumes
  • Effets spéciaux
  • Le Skyjet
  • Storyboards
  • Clips...

Extrait "Le sprint" (VOSTFR)


Extrait "Les Doghan-Daguis" (VOSTFR)



Extraits - "Les Pearls" (VOSTFR)


Extrait "Bienvenue sur Alpha" (VOSTFR)


Ce que j'en ai penséj'ai découvert ce film en 4DX au Cinéma Pathé La Villette et l'expérience s'est révélée fun, surprenante et hautement divertissante. Les sièges adoptent le mouvement que l'on voit à l'écran parfois tout doucement comme si on glissait sur le sol, parfois brusquement pendant les scènes d'action. Des éclairs lumineux, des souffles de vent, des sprays d'eau et des odeurs viennent compléter cette expérience 4D qui donnent en effet au film une dimension inattendue, celle d'avoir l'impression de le vivre en immersion. 

Et avec VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES, c'est une parfaite réussite tant le film s'adapte idéalement à ce genre d'effets. Il s'agit d'un space-opera plein d'inventivité qui nous entraîne dans une aventure au confins de l'univers, qui sous couvert de science-fiction lumineuse explore les thèmes des exactions commise contre les peuples et des secrets gouvernementaux peu reluisants, mais bien gardés qui couvrent ces horreurs. Quand la fiction rejoint la réalité... Toujours est-il qu'avec Luc Besson, réalisateur et scénariste, aux commandes le show est spectaculaire et furieusement enthousiasmant visuellement. Les décors sont ultras soignés, la musique d'Alexandre Desplat accompagne les images à merveille et les chansons choisies apportent un supplément d'énergie aux scènes dans lesquelles elles sont utilisées. Le scénario enchaîne les aventures pour nous emmener d'une idée à une autre, d'un univers à l'autre, d'une surprise à l'autre à un très bon rythme. Pas d'ennui à l'horizon, le temps passe sereinement entre intrigue sentimentale et scènes d'actions impressionnantes. 

Seule petite ombre au tableau, le duo Valérian/Laureline manque de relief et d'intérêt, même si leur dynamique s'améliore nettement au fur et à mesure que le film se déroule. Les deux acteurs Dane DeHaan et Cara Delevingne sont sympathiques, mais leurs dialogues sont inégaux et leur relation sans étincelles. 




Cependant, ils sont entourés de seconds rôles supers efficaces notamment Clive Owen, qui interprète avec convictions le Commandant Arün Filitt, un militaire imbu de lui-même, Rihanna qui convainc totalement dans le rôle très original de Bubble, Ethan Hawke pratiquement méconnaissable, mais ultra dynamique dans celui de Jolly et enfin, Alain Chabat immanquable et drôle en Bob le pirate.


Tous les protagonistes extra-terrestres et les univers montrés sont bourrés d'idée et les effets spéciaux sont superbes. Les découvrir est vraiment agréable et cela fait turbiner l'imagination. Il y a aussi des clins d’œil cinématographiques (et pas seulement aux sagas de science-fiction) qui font sourire.


VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES sort aujourd'hui en vidéo et c'est une bonne nouvelle, car cela va nous donner l'occasion de profiter à nouveau de ce divertissement spectaculaire, visuellement impeccable. Il offre l'opportunité de passer une soirée très cool entre amis ou en famille. 

Copyright Photos 2017 EuropaCorp. All rights reserved

  
#Valerian

Autre post du blog lié à VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire