jeudi 16 novembre 2017

LES JUMELLES


Tous les Lundis du 18 Sept. au 18 Déc. 2017 à 20h
 au Théâtre du GYMNASE 
38 boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris


Le spectacle « Les Jumelles » est un duo composé de 2 sœurs jumelles habillées en jaune qui font des blagues sur scène : Anne et Sophie Cordin qui depuis leur plus tendre enfance, ont toujours rêvé de jouer ensemble sur scène (Attention, une des 2 ressemble plus à l’autre que l’autre ne ressemble à l’autre…). 

Ainsi, c’est ensemble qu’elles ont écrit et mis en scène ce spectacle non seulement basé sur l’humour? mais aussi sur l’ambiguïté du qui est qui, qui joue quand, tantôt une, tantôt deux sur scène, ce qui représente toute la particularité de ce spectacle qui va de surprise en surprise. C’est ainsi qu’est né le 1er Solo joué en Duo… ou l’inverse !

Dans leur élan, Les Jumelles (anciennement “Les Demoiselles”) se lancent en Juillet 2016 au Festival d'Avignon afin de faire connaître leur spectacle auprès d’un maximum de spectateurs et de rencontrer des professionnels. Et c'est avec une immense joie et une méthode de flyage imparable (en sœurs siamoises) qu'elles jouent à guichet fermé en affichant COMPLET durant toute la durée du Festival!

Description :

« Ça y est ! Vous en avez rêvé dans vos fantasmes les plus fous, ces 2 comédiennes, tantôt amies, tantôt ennemies, arrivent sur scène pour un spectacle doublement délirant.

Un duo pas comme les autres, frais et pétillant, de l'humour et de l'originalité qui vous surprendront...

Leur sens de l'observation est servi par des textes bien ciselés où les jeux de mots et les situations improbables fusent !

C'est sûr, vous ne verrez plus les choses de la même manière!

Alors n'ayez crainte si vous voyez double, Anne et Sophie, ces anciennes Miss et 2ème Dauphine 1999 de leur village nivernais (bon, ok il y avait 3 candidates...) vous feront tourner la tête ! »

Projet : Les Jumelles souhaitent se faire connaître et jouer un maximum à travers la France et dans le monde afin de répandre leurs sourires et leur bonne humeur… !

Le teaser du spectacle :


Ce que j'en ai pensé : afin que nous puissions profiter d'un spectacle humoristique dans lequel on a le sentiment de voir double, il fallait des sœurs jumelles aussi talentueuses l'une que l'autre sur scène. Ce n'est pas évident à priori, mais, ouf, heureusement, Anne et Sophie Cordin sont là ! 

Elles sont jeunes, elles parlent des travers de la vie de tous les jours, des réactions des autres sur leur gémellité, de leurs expériences de vie aussi (qui sont parfois, pour le moins, inattendues). 



La mise en scène est très maline sur la première partie du spectacle. Elle joue sur l'impression qu'elles ne font qu'un. Double vecteur d'humour donc puisque leurs sketchs sont drôles et le fait qu'elles soient jumelles dans cette configuration est marrant aussi pour le coup. La seconde partie du spectacle enchaîne les calembours et les références de pop culture. 

   


Elles échangent avec les spectateurs et leur énergie, leur franc-parler ainsi que leur fraîcheur a vite fait de nous emballer. L'ambiance dans la petite salle du théâtre du Gymnase est bonne pendant ce two women show. On rigole et on est bien content de pouvoir discuter un peu avec elles à la sortie.


Ce spectacle cool, marrant et dans l'air du temps, nous permet de faire la connaissance de ces deux jeunes femmes fort sympathiques à qui l'on souhaite égoïstement une belle carrière pour avoir le plaisir de les revoir sur scène pour un autre show !


 
#LesJumelles

Achat des billets (tarif de 12 à 15 euros) : http://www.billetreduc.com/188497/evt.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire