dimanche 8 octobre 2017

CIRQUE ELOIZE - CIRKOPOLIS


Cirque Eloize
Nouveau spectacle Cirkopolis
Du 05 au 29 octobre au 13ème Art

Pour la première fois à Paris, Cirkopolis, par les québécois du Cirque Eloize, allie le cirque, le théâtre et la danse au service de la rencontre, celle de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible... Un spectacle familial grandiose du 05 au 29 octobre au 13ème Art, le nouveau Théâtre de la Place d'Italie.


Le Cirque Éloize renouvelle, depuis plus de vingt ans, les numéros du cirque traditionnel en invitant de nombreuses autres disciplines. Danse, théâtre, arts visuels, chant, humour, les artistes multidisciplinaires qui composent la troupe du Cirque Eloize ouvrent le chant de tout les possibles.

Inspiré par le film Métropolis, Cirkopolis nous plonge dans un décor rétro-futuriste où dix acrobates danseurs défient la monotonie avec allégresse et virtuosité.

Accompagnés d’une scénographie étonnante, de projections vidéo et d’une musique originale, les artistes multi talents du Cirque Eloize défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulèvent sous une pluie bienfaisante d’éclats de couleurs…

Roue Cyr, trapèze, mât chinois, roue allemande… Les habitants explosifs de Cirkopolis dévoilent des performances époustouflantes. Leurs prouesses physiques, sublimées par la musique, s’accompagnent toujours d’humour et de fantaisie. Un spectacle d’exception à découvrir en famille.

Mise en scène : Jeannot Painchaud, Dave Saint Pierre



Ce que j'en ai pensél'univers Steampunk de Cirkopolis est instantanément mis en place par la jolie mise en scène visuelle. Un mélange d'espace architecturaux et d'engrenages persistants nous plonge dans l'atmosphère d'une ville futuriste, dans laquelle les hommes sont presque comme des automates face à des tâches dénuées d'emprise technologique. Le gris et l'inhumain sont peu à peu remplacés par des numéros de cirque de toute beauté redonnant vie à ce monde gris. 

Comme il est poétique et émouvant ce spectacle ! Il n'est pas dénué d'humour avec ses clowns maladroits et attachants qui servent de fil rouge à la narration. Exit les nez rouges et les perruques flashy, ces provocateurs de rire sont élégants. Les costumes sont parfaitement en accord avec l'ambiance insufflée par les décors visuels. 


Les performances artistiques vous coupent le souffle, littéralement. On arrête de respirer tant on a peur de briser le délicat équilibre de mouvements méticuleux, magnifiques et qui ne laissent pas de place à l'erreur. On est stupéfaits, immobiles face à temps de merveilleux. Impossible de savoir quand applaudir tant on voudrait frapper dans nos mains à chaque instant. Les protagonistes sautent, tournent, s'envolent, se mélangent, dansent... Parfois avec une douceur qui nous bouleverse, parfois avec une force et une précision qui nous laisse pantois. 




Avec Cirkopolis, le Cirque Eloize nous offre un spectacle absolument superbe qui émerveille. Il ne faut surtout pas passer à côté de cette bulle d'onirisme qui se niche au sein du théâtre du 13ème Art !


Du 05 au 29 octobre au 13ème Art au Centre Commercial Italie 2 dans le 13ème.
Du mardi au samedi à 21h, le mercredi et le samedi à 16 h également, et le dimanche à 15h .

Infos et réservations sur le site du Théâtre 13ème Art

#JustePourRire

#Le13emeArt

#CirqueEloize
#Cirkopolis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire